Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MARKET DAYS 2022 | 31 milliards USD d’investissements annoncés



Cette année, les Market Days de l’Africa Investment Forum – la principale plateforme d’investissement du continent – ont attiré 31 milliards de dollars d’intérêt de la part des investisseurs africains et mondiaux. Si l’on ajoute les 32,8 milliards de dollars générés par les Africa Investment Forum Market Days de 2021, qui ont eu lieu en mars de cette année sous forme de boardrooms distancielles, un total de 63,8 milliards de dollars en intérêt d’investissement a été mobilisé.

L’événement de trois jours, qui s’est tenu la semaine passée dans la capitale économique ivoirienne, Abidjan, a vu la participation de plusieurs chefs d’État et de gouvernement africains. Les dirigeants ont présidé des boardrooms (ou salles de transaction) et dirigé des transactions avec des investisseurs potentiels. Parmi eux figurait le vice-président ivoirien Tiémoko Meyliet Koné, qui représentait le président Alassane Ouattara.

Parmi les autres participants, notons la présidente éthiopienne Sahle-Work Zewde, le président ghanéen Nana Akufo-Addo, le président du Zimbabwe Emmerson Mnangagwa, le vice-président libérien Jewel Howard Taylor, le vice-président tanzanien Philip Mpango, le premier ministre du Cabo Verde José Ulisses Correia e Silva et le premier ministre Patrick Achi de Côte d’Ivoire.

L’événement Market Days de cette année – le troisième depuis 2018 – s’est déroulé sous le thème : « Construire la résilience économique par des investissements durables ». Il s’est tenu dans un contexte de défis économiques mondiaux qui ont été aggravés par les impacts du changement climatique, de la pandémie de Covid-19 et de la guerre en Ukraine. L’événement a mis en évidence la volonté commune des partenaires fondateurs de l’Africa Investment Forum de contribuer à libérer le potentiel d’investissement de l’Afrique dans des secteurs essentiels tels que les infrastructures, l’agriculture, l’énergie, l’éducation, les industries créatives, le sport et les transactions qui soutiennent les femmes entrepreneurs.

Les partenaires fondateurs de ce rendez-vous continental sont la Banque africaine de développement, Africa50, l’Afreximbank, la Société financière africaine, la Banque de développement de l’Afrique australe, la Banque européenne d’investissement, la Banque islamique de développement et la Banque du commerce et du développement (d’Afrique de l’Est). Les partenaires ont déclaré que les résultats de cette année ont dépassé les attentes, d’autant plus que le monde est actuellement aux prises avec de nombreux défis économiques sans précédent.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Hollywood Movies