Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

EDUCATION | Tenue prochaine du « eLearning Africa »



Selon ses organisateurs, la conférence « eLearning Africa » est l’opportunité pour l'Afrique de réfléchir aux défis auxquels sont confrontés les systèmes éducatifs du continent et d'apporter des solutions durables en stimulant de manière exceptionnelle les talents africains.

« eLearning Africa est un rendez-vous très important, en raison de l’opportunité qu’elle offre aux principales parties prenantes de dialoguer. La conférence et la table ronde ministérielle permettront de focaliser notre attention sur les moyens de collaborer, en tant que continent et communauté mondiale, d’utiliser l’apprentissage assisté par la technologie pour stimuler la croissance et favoriser un changement et une prospérité durables », a soutenu, pour sa part, Rebecca Stromeyer, fondatrice de la conférence.

Selon la ministre rwandais des TIC et de l'innovation, Paula Ingabire, « nous avons besoin d'une mobilisation encore plus grande de tous les niveaux du gouvernement et des organisations du secteur privé pour développer des solutions efficaces qui garantiront un accès équitable et abordable à la connectivité à large bande, afin d'atteindre les objectifs fixés pour 2025 ».

La ministre et son homologue de l’éducation sont intervenus alors que les dirigeants politiques, les experts de l'éducation et les investisseurs du monde entier se préparent à se rendre au Rwanda pour eLearning Africa, l'une des premières grandes conférences mondiales depuis le début de la pandémie de Covid, qui doit avoir lieu dans la capitale rwandaise, Kigali, du 11 au 13 mai.

 « Nous avons vu des collaborations importantes pendant la pandémie pour permettre un plus grand accès aux services numériques. Pour aller de l'avant, nous avons besoin d'une mobilisation encore plus grande à tous les niveaux, du  gouvernement au secteur privé, pour élaborer des solutions efficaces qui garantiront un accès équitable et abordable à la connectivité à large bande, afin d'atteindre les objectifs fixés pour 2025 », a aussi déclaré Paula Ingabire.

« Le Rwanda est un pays résilient et tourné vers l'avenir qui a pour ambition de devenir une économie du savoir compétitive au niveau mondial. L'adoption d'un apprentissage assisté par des meilleures technologies est l'un des principaux moyens d'améliorer la qualité de l'éducation et de promouvoir l'apprentissage indépendant et tout au long de la vie. Nous avons pu constater l'importance vitale de l'apprentissage en ligne pendant la pandémie de Covid-19 », a-t-on aussi indiqué.

« Notre réseau d’experts et de professionnels du monde entier est impatient de se retrouver. Par ailleurs, les entreprises, au rang desquelles figurent les plus grands noms du secteur de l’EdTech, ont manifesté un énorme intérêt à participer à cet événement. L’Afrique est aujourd’hui le lieu idéal pour ceux et celles qui souhaitent investir dans l’éducation et les technologies », ont aussi déclaré les organisateurs.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.