Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AFRICA CEO FORUM | Rendez-vous en présentiel



L’Africa CEO Forum est présenté comme l’un des plus grands rassemblements annuels du secteur privé en Afrique et le rendez-vous incontournable des investisseurs et des décideurs publics. Pour son édition 2022, l’événement se déroulera les 13 et 14 juin 2022 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, est se tiendra de nouveau en présentiel. 

10 ans après son édition inaugurale, l’Africa CEO Forum veut être celui qui insuffle « de nouvelles routes pour la croissance africaine ». Selon les organisateurs, la crise sanitaire a accéléré la transformation des économies vers de nouveaux modèles. Qu’il soit question de croissance durable, de création d’emplois ou d’accompagner le développement de champions nationaux et régionaux, le rendez-vous d’Abidjan entend œuvrer au dialogue public-privé et stimuler les investissements structurants.

Pour la première fois depuis 2019, l’évènement se déroulera en présentiel et accueillera plus de 1500 chefs d’entreprise et de gouvernement, parmi lesquels Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, Macky Sall, Président de la République du Sénégal, Mohamed Cheikh El Ghazouani, Président de la République Islamique de Mauritanie, Mohamed Bazoum, Président de la République du Niger ou encore Yemi Osinbajo, Vice-Président de la République du Nigeria.

On attend aussi la venue de grosses pointures du secteur privé comme Ralph Mupita de MTN, Abdul Samad Rabiu de BUA Group, Soren Toft, de MSC, Delphine Traore d’Allianz Africa, Rita Zniber de Diana Holding, Ade Ayeyemi d’Ecobank, Alioune Ndiaye d’Orange Moyen-Orient et Afrique ou Anne Rigail d’Air France, ainsi que de nombreux autres décideurs venant de toute l’Afrique et du monde entier. Ils discuteront des priorités stratégiques pour façonner l’avenir des économies africaines.

Selon Amir Ben Yahmed, président et fondateur de l’Africa CEO Forum, le monde est entré dans une période complexe et probablement durable, de tensions économiques et politiques qui nécessitent que notre continent interroge son modèle de croissance. Dans cette perspective, il estime qu’il est impératif de placer la souveraineté économique au centre des débats et de proposer de nouvelles routes pour la prospérité africaine centrées autour de la croissance verte, de la transformation industrielle, de l’économie digitale et du dialogue public-privé. 

« Il faut désormais mettre le cap sur la reprise. Bien que de nombreuses turbulences soient à prévoir, le moment est venu pour l’Afrique d’exploiter ses forces et de mobiliser pleinement les nouveaux moteurs de croissance pour sortir plus forte de la pandémie », a-t-il également soutenu.

A savoir que l’Africa CEO Forum a obtenu le soutien de l’IFC (International Finance Corporation). Pour les organisateurs, cela témoigne de leur engagement à mobiliser les partenaires du secteur privé autour d’un objectif commun : construire un avenir meilleur, plus vert et plus inclusif pour l’Afrique.

L’événement se veut aussi être le lieu de rencontre privilégié des investisseurs internationaux et gouvernements africains. Lors de la dernière édition physique du Forum en 2019, plus de 1500 décideurs, dont 700 CEO, se sont réunis à Kigali, au Rwanda. Études de cas, témoignages d’experts, ateliers pratiques, groupes de travail de haut niveau, initiative Disrupters Club au profit des startups…, la programmation est déjà bouclée. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.