Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AVIATION MILITAIRE | Airbus séduit le Nigéria



L'armée de l'air nigériane a exprimé à nouveau son intérêt pour l'acquisition de nouveaux avions d'Airbus et a eu des discussions avec l'ambassadeur d'Espagne au Nigeria à ce sujet. 

Le chef d'état-major de l’armée de l'air (CAS) du Nigéria, Oladayo Amao, a déclaré que l'armée de l'air nigériane (NAF) cherchait à collaborer avec le gouvernement espagnol dans les domaines de l'acquisition d'avions, de la formation, des opérations aériennes, du partage de renseignements et du développement des capacités en analyse d'images, et est en discussion avec Airbus.

C’est dans ce cadre que s’est tenue dernièrement une rencontre avec l'ambassadeur d'Espagne au Nigeria, Juan Ignacio Sell, au siège de la NAF à Abuja. Amao a déclaré qu'un partenariat avec un pays comme l'Espagne permettrait à la NAF de tirer parti des nombreuses compétences technologiques disponibles pour relever certains des défis techniques auxquels l’armée est actuellement confrontée, en particulier dans la collecte de renseignements.

Des pourparlers avec Airbus Espagne seraient en cours pour explorer les opportunités qui pourraient s'offrir au Nigéria, le tout dans l'espoir d'améliorer la flotte de la NAF. « Si nos discussions avec Airbus avancent, les résultats attendus contribueront grandement à améliorer notre efficacité sur les théâtres des opérations », a-t-on aussi déclaré.

Juan Ignacio Sell a déclaré, pour sa part, que son pays était disposé à faire avancer ce dossier Airbus. Il a également exprimé la volonté de l'Espagne d'approfondir davantage son partenariat avec la NAF en affectant un attaché de défense à l'ambassade d'Espagne à Abuja. 

Rappelons que dès 2016, le Nigeria a déjà exprimé son intérêt pour l'acquisition de C295W d'Airbus. En octobre 2019, le chef d'état-major de l'air, Sadique Abubakar, a accueilli une délégation d'Airbus venue au Nigeria pour une séance de présentation et discuter de  maintenance, de formation et d'autres questions.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.