Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

GBID | Un forum programmé à Charm el-Cheikh



Les entités du secteur privé du Groupe de la Banque Islamique de Développement (GBID) accueilleront le « Forum du Secteur Privé » dans sa nouvelle forme et ses nouvelles activités. Le forum est organisé par les institutions membres du groupe, du 2 au 4 juin 2022 à la salle de conférence principale de Charm el-Cheikh (République arabe d'Égypte).

Selon les organisateurs, l’événement se déroulera en marge de la réunion annuelle du Conseil des gouverneurs de la Banque Islamique de Développement, sous le thème : « La Relance après la Pandémie - Résilience et Durabilité ».

« Le forum du secteur privé vise à présenter les activités, les services et les initiatives du GBID dans ses pays membres - y compris la République arabe d'Égypte. Le forum examinera également les opportunités et les défis auxquels est confronté le secteur des entreprises dans les pays membres, ainsi que les outils de financement disponibles, tels que les lignes de financement, le financement et le développement du commerce, l'assurance des investissements et le crédit à l'exportation », a-t-on indiqué dans un communiqué.

L’événement, avec ses diverses activités, sera aussi l’occasion de traiter divers sujets économiques et projets de développement qui seront discutés dans les tables rondes, ainsi que des présentations d'opportunités de commerce et d'investissement. Le programme du forum comprendra la tenue de rencontres bilatérales (B2B et B2G) dans le but de réseauter, de nouer des partenariats, d'établir des relations commerciales, d'échanger des expériences et de présenter des exemples de réussite. 

Il est prévu en outre que ce forum verra la présence et la participation de hauts responsables gouvernementaux, de présidents et PDG d'entreprises locales, régionales et internationales du secteur privé, d'investisseurs, d'hommes d'affaires, de chambres de commerce et d'industrie, d'organismes de promotion du commerce et des investissements, en plus des représentants régionaux et les institutions financières internationales de développement.

Au niveau des intervenants, on annonce la participation d’Osama Al-Qaisi, PDG de La Société Islamique pour l'Assurance des Investissements et des Crédits à l'Exportation (SIACE), Ayman Sejiny, PDG de la Société islamique pour le développement du secteur privé (SID), ou encore de l'ingénieur Hani Salem Sonbol, PDG de la Société islamique internationale de financement du commerce (SIFC). Le forum attend plus de 2500 participants de divers secteurs du monde entier.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Hollywood Movies