Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MAURICE | Nouveaux aéronefs pour le MFP



La police mauricienne (MPF) a mis en service ses nouveaux Do 228 et Dhruv récemment acquis auprès de l'Inde. Selon les explications fournies, les deux appareils avaient été mis en service dernièrement lors d'une cérémonie dans un nouveau hangar de police à l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam. 

Le Premier ministre mauricien Pravind Kumar Jugnauth a assisté à la cérémonie avec le ministre de la Défense du pays et d'autres dignitaires. « L'introduction de ces équipements modernes est conforme à la vision de la police mauricienne d'adopter des solutions axées sur la technologie pour lutter contre la criminalité et rendre des services aux citoyens », a déclaré le chef du gouvernement à cette occasion.

« En plus de renforcer la capacité de recherche et de sauvetage, ces avions augmenteront significativement la capacité opérationnelle de l'escadron d'hélicoptères de la Garde côtière nationale et de la police dans la lutte contre la criminalité maritime », a déclaré le MPF.

A savoir que le Do 228 a été fabriqué par Hindustan Aviation Limited (HAL) grâce à un prêt indien. Quant à l'avion (MP-CG-5), il a été livré par HAL le mois dernier. Pouvant transporter des passagers, il est équipé d'un cockpit en verre et propulsé par des moteurs jumeaux TPE 331-10 dotés d'hélices à cinq pales.

En septembre, l'Inde a fourni un Do 228 (MSN 4059) à Maurice dans le cadre d'un contrat de location gratuite jusqu'à ce que le nouvel avion puisse être livré. Le Do 228 peut jouer différents rôles tels que celui d’ambulance aérienne et la recherche et le sauvetage. Il peut également être utilisé comme unité de soins intensifs.

Réception officielle également d’un hélicoptère Dhruv (ALH), qui est loué à l'armée de l'air indienne. L’aéronef est équipé d'un treuil de sauvetage, d'un crochet de chargement et de brancards adaptés à l'hélicoptère. On sait en outre que l'escadron d'hélicoptères de police, recevra plus tard un nouvel ALH Mk III. Le contrat pour le Mk III Dhruv a été annoncé en janvier de cette année. Le Dhruv (MPH 10) mis en service est loué jusqu'à l'arrivée du nouvel avion.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Hollywood Movies