Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

GENSER ENERGY | Des projets à 425 millions USD au Ghana



Genser Energy a annoncé le financement de 425 millions USD sur une période de 8 ans, arrangé par le mauricien MCB, pour le remboursement d’une dette existante et pour financer des projets d'électrification majeurs au Ghana

Selon la firme énergétique, les fonds seront utilisés pour la construction d’un gazoduc de 100 km vers Kumasi, la plus grande ville du Ghana, d’une usine de conditionnement de gaz de 200 mmscfd à Prestea et d’un terminal de stockage de gaz naturel liquéfié (GNL) au port de Takoradi. Genser Energy ambitionne d'atteindre le net zéro d'ici 2035.

D’après toujours Genser Energy, la construction du gazoduc vers Kumasi ainsi que l'usine de traitement de gaz à Prestea auront un impact économique et environnemental significatif non seulement pour Genser, mais aussi pour le Ghana et la sous-région ouest-africaine. Cette transaction contribuera à la diversification de Genser, et l’aidera à amorcer sa transition vers le gaz. Cela constitue une étape importante dans sa stratégie de décarbonation, qui vise à atteindre le net zero d'ici 2035. Ce projet contribue grandement également, aux objectifs nationaux du Ghana en matière de changement climatique et de réduction des émissions.

La disponibilité du gaz naturel, moins cher et facilement accessible, à Kumasi et dans la région centrale du Ghana via le nouveau pipeline, encouragera les industries à passer du diesel et du mazout lourd (HFO), importés par camion, au gaz naturel, carburant à faible émission en carbone. Le gazoduc aidera aussi la relocalisation des centrales électriques situées dans les régions côtières afin de réduire les pertes sur les lignes électriques et d'améliorer l'efficacité du réseau national. 

L'usine de conditionnement de gaz produira des carburants plus propres et transformera le Ghana en un important producteur et exportateur de GNL. Ceci démontre le potentiel du gaz naturel à être un carburant de transition pouvant aider l'Afrique à réaliser son programme de développement.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Hollywood Movies