Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

REBRANDING AFRICA FORUM | Deux jours d’échanges à Bruxelles



Ouverture ce 20 octobre de la 8e édition du Rebranding Africa Forum (RAF), événement initié par le communicant, actuellement vice-président des relations institutionnelles de la holding américaine Lilium Capital, Thierry Hot, sous le thème : « Quelles stratégies d’attractivité pour les pays africain ? ». Le cocktail de bienvenue a été organisé au Châtelain Brussels Hôtel, en Belgique. Selon les organisateurs, les échanges qui ont vu la contribution de personnalités de premier plan ont été enrichissants.

Après la première journée, les travaux du Rebranding Africa Forum se sont poursuivis le lendemain 21 octobre au Parlement de la Communauté française de Belgique. Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour de ces travaux dont l’enjeu portait sur « l’esthétisation politique, économique, écologique, académique, culturelle, professionnelle, éducationnelle, technoscientifique… du continent ». Parmi les invités qui ont pris la parole à cette occasion, citons Sidi Ould Tah, directeur général de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (Badea), Kanayo Awani, vice-président de Afreximbank et André Flahaut, ministre d’Etat et député fédéral du Royaume de Belgique. 

Les participants ont aussi échangé sur des thèmes comme « Le rôle de l’Etat et des agences de promotion des investissements dans les stratégies d’attractivités », « Le secteur privé et stratégies d’attractivité » ou encore « Le capital humain et les éléments culturels de l’attractivité ». Parmi les intervenants à cette 8e édition du RAF, l’on dénombre les acteurs étatiques, investisseurs, banquiers, assureurs et dirigeants d’entreprises. 

Ont aussi pris part à cet événement Carole Maman, directeur des investissements de Bio Invest, Yassin Bayo, directrice générale de Vista Bank Group et Harouna Kaboré, ancien ministre du Commerce de l’Industrie et de l’Artisanat du Burkina Faso. Selon les organisateurs, plus de 5 000 participants étaient attendus à Bruxelles. Notons enfin que Thierry occupe actuellement le poste de vice-président des relations institutionnelles de la holding américaine Lilium Capital.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Hollywood Movies