Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ENTREPRENARIAT | ABH 2022 dévoile ses finalistes



Le concours Africa’s Business Heroes (ABH) 2022, une initiative philanthropique sponsorisée par la Fondation Jack Ma et Alibaba Philanthropy qui en est maintenant à quatrième édition, a annoncé le nom des 10 finalistes de cette année, à l’issue d’une intense séance de présentations d’activité et de notations de la demi-finale, qui a eu lieu le 30 septembre au Convention Centre de Kigali.

Le résultat a été annoncé le 1er octobre dans le cadre d’un dîner de gala devant un public d’une centaine de participants venus de tout le continent africain, parmi lesquels des participants actuels et passés de l’ABH, des juges, des investisseurs et des acteurs clés du monde entrepreneurial africain. Lors de la grande finale du concours en novembre 2022, ces 10 finalistes monteront sur scène pour leur dernière présentation et tenter de remporter une part de la cagnotte de 1,5 million USD. Le gagnant du grand Prix repartira avec une subvention de 300 000 USD pour soutenir la croissance de son entreprise.

Les 10 entrepreneurs ont été sélectionnés à la suite de plusieurs phases d’entretiens et d’évaluation parmi plus de 21 000 candidatures provenant des 54 pays africains. Ils sont originaires de huit pays africains : Afrique du Sud, Cameroun, Égypte, Éthiopie, Ghana, Kenya, Rwanda et Tanzanie. Leurs startups évoluent dans un large éventail de secteurs, notamment l’agriculture, le conseil, l’énergie, la protection de l’environnement, les soins de santé, les technologies de l’information et de la communication (TIC) et la vente au détail.

« Ces entrepreneurs exceptionnels ont un point commun : ils sont profondément engagés en faveur de la création d’impacts positifs sur leurs communautés, tels que l’autonomisation des groupes défavorisés, l’amélioration de l’accès des entreprises africaines au commerce électronique et l’utilisation des technologies pour améliorer l’efficacité des petits exploitants agricoles », ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

« L’ABH est résolument décidé à poursuivre ses efforts visant à repérer, soutenir et mettre en lumière les entrepreneurs africains qui génèrent une croissance tangible au bénéfice de leurs communautés. En cette quatrième année du concours ABH, nous sommes impressionnés par la diversité croissante de nos participants et l’impact qu’ils produisent, notamment en termes de soutien de la reprise économique post-Covid-19. Ces 10 finalistes sont des exemples inspirants pour les autres entrepreneurs africains », a déclaré Jason Pau, directeur exécutif des programmes internationaux de la Fondation Jack Ma. 

« L’entrepreneuriat est un puissant moteur de développement social et économique pour l’Afrique. Le concours ABH offre aux startups exceptionnelles une plateforme pour présenter des solutions ciblées, compétitives et à valeur ajoutée pour résoudre des problèmes efficacement et durablement. Les Héros de cette année – comme ceux des éditions précédentes – ont continué à faire preuve de la résilience, de la passion, de l’imagination et du rayonnement dont nous avons besoin chez nos entrepreneurs ici en Afrique », a soutenu, pour sa part, Birame Sock, fondatrice et PDG de Kwely Inc., l’une des juges de la demi-finale.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Hollywood Movies