Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

BENIN - DIPLOMATIE ECONOMIQUE | Offensive de charme de Patrice Talon



Les 4 et 5 octobre 2022, le Président de la République du Bénin, Patrice Talon, effectue une visite de travail aux Pays-Bas. À l'occasion, le Chef de l’État a été reçu au Palais Royal de la Haye par Willem-Alexander, Roi des Pays-Bas. C’est à une véritable offensive de charme que se prête le numéro un béninois qui a affirmé accorder un intérêt prioritaire à la diplomatie économique pour mobiliser les partenaires et les ressources permettant à Cotonou d’accélérer la réalisation de son programme de développement. 

Au cours de son séjour en terre néerlandaise, le Chef de l'État programme des rencontres avec des investisseurs dont le CEO de Invest International, Joost Oorthuizen. Avec ce dernier, le ministre d’État, ministre de l’Économie et des Finances, Romuald Wadagni a procédé à la signature d’un accord de financement puis à la signature de deux accords d’engagement financier. À l'agenda de Patrice Talon, il est aussi prévu plusieurs autres rencontres notamment celles avec le Secrétaire Général, Paul Huijts et Directeur Adjoint Général de la Coopération Internationale, Birgitta Tazelaar, le Directeur de la croissance durable et Climat, René Van Hell et le CEO du registre foncier Frank Tierolff.

La délégation béninoise a également eu une séance de travail avec les responsables de ‘’CBI’’ (Centre de promotion des exportations en provenance des pays en développement). Une table ronde avec les agences et institutions (NUFFIC, SBB et CINOP), en charge de l’enseignement et de la formation techniques et professionnels, est aussi au programme de la délégation. Dans la soirée du mardi 4 octobre, le Président du Bénin a eu un tête-à-tête avec Mark Rutte, Premier Ministre des Pays-Bas avant la tenue d’un dîner de travail offert par ce dernier en tant qu'invité d'honneur. Une visite du STC lycée Technique viendra boucler ce séjour du Chef de l’État en terre hollandaise.

La Présidence du Bénin a tenu à rappeler que le Président Patrice Talon est arrivé par voie ferroviaire, ce mardi 4 octobre, à la gare Centrale de Rotterdam (Pays-Bas), en provenance de Paris dans le cadre de sa visite de travail en terre néerlandaise. On sait en outre que le chef de l’Etat béninois était dernièrement en France pour prendre part à l'édition 2022 de la Rencontre des Entrepreneurs de France. Une rencontre qui a servi de tribune pour « présenter une fois de plus à la face du monde, le Bénin de rêve tel qu'il est désormais en train de prendre corps grâce à l'ambition de ses dirigeants mais aussi et surtout grâce au sérieux et au travail acharné du peuple béninois ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Hollywood Movies