Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AERIEN | L’AFFRA et Milanamos lancent un portail



Forte de ses 44 membres, l'Association des compagnies aériennes africaines (AFRAA), en partenariat avec Milanamos, prestataire de services très actif en Afrique, a lancé ce 7 octobre 2022 un portail consacré notamment aux renseignements sur les routes aériennes.  La plateforme en ligne, qui repose sur des données, est une passerelle « offrant aux compagnies aériennes l'accès à des informations utiles sur d’une part les réseaux au sein de l'Afrique et d’autre part les liaisons entre l'Afrique et le reste du monde ».

Le portail de données sur les routes aériennes est présenté comme un outil fournissant des informations et des rapports sur l’analyse de la demande de trafic sur les lignes, l’analyse des prévisions de recettes par route, les opportunités qui s’ouvrent aux compagnies aériennes au-delà des connexions, l’analyse de partenariats potentiels concernant les routes, les perspectives sur les marchés mal desservis et l’analyse de la demande touristique potentielle.

Selon l’AFRAA, le partenariat avec Milanamos a permis d’avancer dans l’atteinte du 5ème objectif du plan stratégique 2021-2025 de l'association. Abdérahmane Berthé appelle ainsi les compagnies aériennes à s'abonner au portail qui leur permettra de prendre des décisions fondées sur des données fiables concernant les possibilités de connectivité, la capacité passagers et fret ainsi que la rentabilité des routes, de façon à être en mesure de répondre de manière efficace aux besoins du marché africain de l'aviation.

De son côté, Christophe Ritter, PDG de Milanamos, a soutenu que le portail et un moyen pour l'AFRAA d’apporter mieux que toute autre association de compagnies aériennes un soutien remarquable aux transporteurs aériens africains. « Dans le contexte difficile qui est celui du marché africain de l'aviation il est capital de pouvoir bénéficier de données spécifiques sur le marché », a-t-il ajouté.

A savoir que le portail est accessible via https://afraa-routeintelligence.com. Dans le cadre du lancement, des bons d’accès gratuit sont disponibles en faveur des membres de l'AFRAA pour une période limitée. Il a aussi été indiqué que ledit portail vient renforcer les efforts de l'AFRAA visant à fournir aux compagnies aériennes africaines et à l'ensemble de la communauté du secteur de l'aviation, des données et des analyses qui sont spécifiques à l'Afrique. A noter, enfin, que depuis 2014, Milanamos fournit des renseignements sur le marché de l'aviation, des solutions de planification, de programmation et de marketing dans le domaine de l'aviation à plus de 60 clients à travers le monde, dont plus de 10 compagnies aériennes basées en Afrique.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Hollywood Movies