Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AVIATION | Tenue prochaine de la 12ème Convention de l'AFRAA

La Convention 2024 de l'AFRAA (Association des compagnies aériennes africaines) aura lieu du 12 au 14 mai 2024 à Addis-Abeba (Ethiopie) ...


La Convention 2024 de l'AFRAA (Association des compagnies aériennes africaines) aura lieu du 12 au 14 mai 2024 à Addis-Abeba (Ethiopie) sous le thème : « Au-delà de la connexion de l'aviation africaine ». La Convention sera organisée par Ethiopian Airlines, le principal sponsor de l'événement, et se déroulera sous le haut patronage du ministère des Transports de la République d'Éthiopie. D'après les données historiques, l'événement devrait attirer plus de 500 délégués de haut niveau de l'industrie aéronautique d'Afrique, d'Europe, du Moyen-Orient, d'Asie et d'Amérique du Nord. 

L'AFRAA, en partenariat avec la Flight Safety Foundation (FSF), organisera également à cette occasion le premier Sommet africain sur la sécurité et les opérations de l'aviation le 15 mai 2024. "L'événement sera organisé par Ethiopian Airlines et organisé consécutivement à la Convention des parties prenantes de l'aviation de l'AFRAA, au Skylight Hôtel à Addis-Abeba, sous le thème : "Défendre ensemble la sécurité aérienne en Afrique", ont fait savoir les organisateurs qui ont aussi souligné que l'événement promouvra et améliorera le niveau de sécurité dans la région africaine et partagera les meilleures pratiques opérationnelles. 

Abderahmane Berthe, Secrétaire Général de l'AFRAA, a expliqué qu'en tant que principale association commerciale des compagnies aériennes africaines, l'AFRAA organise la 12e Convention des parties prenantes de l'aviation (ASC) pour offrir un forum permettant aux acteurs de l'industrie de dialoguer et d'échanger des connaissances et des expériences pour le développement de l'écosystème du voyage. Le thème : « Au-delà de la connexion de l’aviation africaine » sera au centre des délibérations de la Convention qui ont été "soigneusement élaborées pour obtenir des résultats qui permettront d’aboutir à une industrie aéronautique africaine prospère et viable".

Concernant le premier Sommet sur la sécurité et les opérations de l'aviation africaine, le 15 mai 2024, le SG a insisté sur le fait que le niveau de sécurité dans la région africaine doit bénéficier du partage des meilleures pratiques opérationnelles. "Les événements liés à la sécurité et à l'exploitation aériennes jouent un rôle crucial dans l'amélioration continue des processus de sécurité et d'exploitation, car ils permettent le partage d'informations pertinentes et renforcent la culture de sécurité dans l'industrie de l'aviation civile", a-t-il ajouté. 

Autre objectif de l'événement noté par Abderahmane Berthe : permettre aux parties prenantes de l'écosystème du voyage de se rencontrer, de délibérer sur des stratégies visant à améliorer l'efficacité, à créer des synergies, à développer la connectivité intra-africaine et à assurer la continuité des activités qui améliorera l'aviation et la sécurité sur le continent. "Une conférence de cette nature ne serait pas complète sans un volet exposition. C'est pour cette raison que nous avons offert la possibilité aux fournisseurs et prestataires de services d'exposer leurs produits lors de l'événement. Vous trouverez une gamme diversifiée d'exposants issus en grande partie de l'industrie aéronautique", a-t-il également indiqué.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.