Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

TASEW MESFIN | Aux commandes d’Ethiopian Airlines



Après avoir pris la tête de la compagnie aérienne Asky en mai 2021, Mesfin Tasew a été choisi cette semaine pour prendre les commandes du géant continental Ethiopian Airlines suite au départ, pour raison de santé, du titulaire du poste depuis plus de 10 ans, Tewolde Gebremariam.

Jusqu’alors directeur des opérations d’Ethiopian Airlines, Mesfin Tasew a succédé  à son compatriote Ahadu Simachew, en poste depuis 2017, à la tête d’Asky. Et moins d’un an après, il est nommé pour prendre les rênes de la compagnie éthiopienne. Une ascension fulgurante qui est abondamment commentée dans les salons feutrés d’Addis-Abeba mais aussi dans les différents cercles à travers le continent.

Ayant à son actif près de 40 ans d’expériences dans le domaine du transport aérien, Mesfin Tasew prend les rênes d’Ethiopian Airlines dans un contexte toujours marqué par les impacts de la pandémie de Covid-19. « Au vu de son long et riche parcours au sein de la compagnie, je suis convaincu qu’il fera un formidable travail », a cependant commenté un bon connaisseur du monde de l’aérien en Afrique.

« Le fait que la compagnie ait réussi à surmonter les défis de la pandémie, contrairement à d’autres transporteurs qui ont mordu la poussière, aidera le nouveau patron à poursuivre avec moins de contraintes le développement d’Ethiopian Airlines », a-t-il ajouté. Un constat partagé par bon nombre de spécialistes du secteur.

A savoir que le chiffre d’affaires d’Ethiopian Airlines est passé de 1,3 milliard de dollars en 2011 à 3,9 milliards de dollars en 2019-2020. Et le hub d’Ethiopian à Addis-Abeba dessert désormais 120 destinations, contre 80 en 2010, et a transporté jusqu’à 12 millions de passagers avant la crise du Covid. Le transporteur aérien est devenu la plus puissante compagnie d’Afrique en quelques années.

Mesfin Tasew a fait l’essentiel de sa carrière chez Ethiopian Airlines qu’il a d’abord rejoint comme ingénieur après ses études à l’Université d’Addis-Abeba. Il devient plus tard directeur du département des technologies de l’information, et celui de la maintenance et ingénierie. Et il siège au conseil d’administration de la compagnie depuis février 2019.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.