Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AFRIQUE - USA | Dallas abrite le business forum

La capitale du Texas accueille la 16ème édition du Business Forum USA-Afrique, visant à renforcer les liens économiques transatlantiques ...


La capitale du Texas accueille la 16ème édition du Business Forum USA-Afrique, visant à renforcer les liens économiques transatlantiques par le biais de partenariats durables. Initié par le Conseil des Entreprises pour l’Afrique (CCA, en anglais) sous le thème « USA-Afrique: un partenariat pour un succès durable », cet événement rassemble plus de 1 500 participants, dont des chefs d’État, des ministres, des opérateurs économiques des secteurs public et privé des États-Unis et d’Afrique, ainsi que des investisseurs institutionnels.

"Ce sommet marque le début d’une série de rencontres visant notamment à faire connaitre les potentialités économiques africaines auprès des acteurs du marché américain", a-t-on fait savoir. Avec pour objectif de promouvoir des partenariats commerciaux durables, le sommet mettra l’accent sur les opportunités d’investissement dans des secteurs tels que l’agroalimentaire, l’énergie, la santé, les infrastructures, les nouvelles technologies et la finance. 

Selon toujours les explications fournies par les organisateurs, il sert en outre de plateforme pour façonner des politiques commerciales et d’investissement efficaces entre les États-Unis et l’Afrique. Les débats abordent également les défis tels que le changement climatique, les disparités en matière de soins de santé et le manque d’infrastructures, en mettant l’accent sur le développement durable et des pratiques commerciales responsables.

A signaler que le Maroc est représenté à ce sommet par une délégation de haut niveau menée par le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli. A cette occasion, Africa 50, la plateforme panafricaine d’investissement dans les infrastructures, a exprimé sa reconnaissance envers le leadership du Roi Mohammed VI du Maroc pour son engagement en faveur du développement de l’Afrique

Alain Ebobissé, directeur général, a mis l’accent sur l’importance de la participation du Maroc en tant qu’actionnaire clé de la plateforme lors de ce Sommet des affaires USA-Afrique organisé à Dallas. "Africa 50, créée par les chefs d’États africains et la Banque africaine de développement, s’engage à développer et à investir dans des projets d’infrastructures à fort impact en mobilisant des fonds publics et privés", a-t-on aussi souligné.

A noter enfin que dans une interview accordée à la MAP, Florizelle Liser, présidente et CEO du Corporate Council on Africa (CCA), initiateur du Sommet, est revenue dernièrement sur les thématiques et les enjeux de cette 16è édition et sur le partenariat étroit avec le Maroc, hôte de la 14è édition de ce rendez-vous, qui s'est tenue à Marrakech sous le Haut patronage du Roi Mohammed VI. Elle a aussi abordé le potentiel de croissance sur le continent et le rôle du secteur privé et du partenariat public-privé pour un développement durable.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.