Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

CONSEIL JURIDIQUE | CLG entre en scène

Le spécialiste panafricain de conseil juridique et commercial Centurion Law Group a officiellement changé de nom pour devenir CLG.


Le spécialiste panafricain de conseil juridique et commercial Centurion Law Group a officiellement changé de nom pour devenir CLG. Selon le cabinet, ce changement de marque va dans le sens de l'innovation et de la croissance et s'inscrit dans le droit fil de sa mission qui consiste à consolider sa position de leader en matière de pratique juridique et de conseil aux entreprises dans un environnement énergétique en constante évolution. 

"Avec ce changement de marque, les clients peuvent s'attendre à une offre de services élargie et à des niveaux d'excellence plus élevés, le cabinet s'apprêtant à devenir la plateforme juridique de référence pour le continent africain. L'arrivée de CLG répond à la demande croissante des clients et des actionnaires pour un leadership dans la résolution de problèmes juridiques complexes dans tous les secteurs de l'énergie", a-t-on aussi fait savoir dans un communiqué.

Pour les dirigeants de CLG, l'énergie, qui est l'un des secteurs à la croissance la plus rapide du continent, connaît un développement important et des changements rapides. Et ce changement de marque permet de soutenir ces développements grâce à une équipe d'avocats formés à l'international et offrant une gamme de services complets. "L'équipe de professionnels juridiques expérimentés du cabinet offre une compréhension approfondie du marché et excelle à naviguer dans des environnements opérationnels complexes. CLG est le partenaire privilégié en matière de services professionnels en Afrique, équipé pour offrir un soutien sur le terrain dans de nombreux secteurs".

Autre explication fournie : la démarche de changement de marque de CLG est motivée par plusieurs raisons essentielles, notamment la différenciation stratégique, une identité plus rationalisée, un attrait mondial et une offre de services élargie. La nouvelle identité de marque renforce l'engagement du cabinet en faveur de l'excellence, tout en signalant une perspective et une approche nouvelles des services juridiques. Elle offre également une identité d'entreprise moderne qui trouve un écho auprès des clients et des parties prenantes sur les différents marchés et qui renforce la reconnaissance de la marque.

En tant que cabinet, CLG revendique une riche histoire de transactions pétrolières et gazières transformatrices à travers l'Afrique, ce qui le distingue en tant que cabinet juridique de premier plan pour l'industrie pétrolière et gazière. Misant sur une vaste expérience et une expertise technique profondément enracinée dans le secteur, CLG dit avoir fait ses preuves en fournissant des services juridiques de premier ordre et des conseils stratégiques à ses clients dans l'ensemble du secteur de l'énergie. L'équipe qui, selon le communiqué, "a guidé avec succès ses clients dans des contextes réglementaires complexes, des négociations contractuelles et des transactions à grande échelle".

Présent sur plusieurs marchés, notamment en Afrique du Sud, au Nigeria, en République du Congo, au Sud-Soudan, à Maurice, au Ghana, au Cameroun, en Guinée équatoriale, au Mozambique et en Allemagne, CLG affirme être fier d'établir "des relations durables avec ses clients et d'obtenir des résultats exceptionnels". Et le cabinet, aujourd'hui piloté par Zion Adeoye, d'ajouter que sa réputation d'excellence et son engagement à satisfaire ses clients en font "un choix de confiance pour les entreprises actives dans le secteur de l'énergie". Notons enfin que  CLG est désormais inscrit à l'Open Market de la Bourse de Düsseldorf sous le nom de Calvert International AG.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.