Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

COURSES DE CHEVEAUX | Pari gagné pour le « Grand Prix d’Afrique »

maroc-jeux-course-cheveaux-grand-prix-afrique-sorec


La Sorec (Société Royale d’Encouragement du Cheval), en partenariat avec l’Association des Loteries d’Afrique (ALA), réitère l’expérience réussie de l’année passée en organisant l’édition 2023 du Grand Prix d’Afrique du 23 au 25 février 2023 à Marrakech.

Selon les organisateurs, cette édition a réuni des jockeys et des chevaux de haut niveau et a été l’occasion pour la Sorec d’accueillir douze délégations des loteries africaines et plusieurs représentants du secteur en Europe.  L’ambition étant de révéler l’expertise de l’Afrique dans le domaine des jeux et des courses de chevaux ainsi que son savoir-faire dans la promotion de jeux attractifs et responsables sur le continent.

« Nous nous réjouissons du maintien de cet évènement majeur en terre africaine. Le Maroc confirme sa volonté d’accompagner l’essor des filières équines du continent et de soutenir le nouvel élan prodigué aux courses en Afrique. C’est aussi une occasion inédite de renforcer les liens de coopération et de solidarité entre nos pays. », a déclaré Omar Skalli, Directeur Général de la Sorec.

« L’édition 2022 du Grand Prix d’Afrique a été un véritable succès qui a nous a conforté dans notre volonté de maintenir son organisation à Marrakech. Le Maroc a démontré sa capacité à fédérer l’ensemble de l’écosystème autour d’un évènement d’envergure internationale et d’accroitre la visibilité et le dynamisme des courses africaines », a affirmé pour sa part Dramane Coulibaly, Président de l’ALA.

La journée de courses de chevaux a été précédée d’un séminaire témoignant de l’importance donnée au partage et au transfert d’expertise dans l’amélioration de la compétitivité des institutions de loteries africaines. Avec pour thématique « Le partage d’expertise, un levier pour booster les performances des loteries africaines », le séminaire de l’édition 2023 a permis de créer des échanges constructifs et à forte valeur ajoutée.

Selon toujours les organisateurs, le Grand Prix d’Afrique joue désormais un rôle majeur dans le rayonnement international de la filière africaine des courses de chevaux. « Il concrétise les ambitions communes des différentes institutions : faire rayonner les pratiques liées au cheval, révéler et renforcer l’expertise de l’Afrique dans le domaine des jeux et des courses de chevaux et promouvoir des jeux attractifs et responsables ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.