GITEX AFRICA
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

JEUX MOBILES | L’industrie ne cesse de croitre



Entre 2015 et 2021, le nombre de joueurs mobiles en Afrique subsaharienne a plus que doublé pour atteindre 186 millions de personnes, dont 95 % jouent sur des smartphones. La période pandémique a dynamisé davantage le marché et la croissance de l’industrie reste forte.

Si en Europe et aux Etats-Unis, le marché des jeux a démarré sur console/PC, en Afrique, l'économie du jeu s’’est construites autour de la plate-forme mobile, facilitant ainsi le maintien de la croissance. Des innovations telles que les monnaies numériques peuvent être mises en œuvre plus rapidement et avec moins de résistance, offrant une opportunité unique à l'Afrique d'adopter et de mettre en œuvre de nouvelles technologies.

Les développeurs prennent également le mobile au sérieux, avec de grands studios et des détenteurs d'IP créant des jeux de qualité qui atteignent les normes AAA, notamment Genshin Impact, Fortnite et Call of Duty : Mobile. Alors que de plus en plus de joueurs se tournent vers leurs téléphones pour se divertir, de plus en plus de développeurs créeront des titres multiplateformes pour mobiles, exploitant ainsi le marché mondial des jeux mobiles qui connaît la croissance la plus rapide. L'accessibilité dans les jeux augmente, les jeux mobiles devenant plus complexes et intensifs, mais aussi plus accessibles.

Une nouvelle génération de concurrents esports est également en train d'émerger en Afrique, avec une croissance à deux chiffres prévue sur ce segment au cours des prochaines années. Malgré les défis liés à la nécessité d'un Internet rapide et réactif et de grandes plates-formes PC pour les jeux intensifs, ce problème est résolu par les sociétés de télécommunications et les éditeurs de jeux. Une fois ces défis surmontés, nous nous attendons à voir émerger d'autres partenariats majeurs avec des marques d'esports et des équipes compétitives dans un avenir proche.

Un problème important pour les joueurs africains est le manque de serveurs africains spécifiques pour la plupart des jeux en ligne. Sans serveurs dédiés, les jeux peuvent être lents ou ne pas jouer du tout. Cependant, ce problème est rencontré par certaines entreprises. Carry1st s'est associé à Activision pour lancer Call of Duty: Mobile en Afrique, avec des serveurs de haute qualité pour offrir une expérience de jeu fluide. « L'Afrique est à la pointe du jeu mobile, et avec la bonne infrastructure en place, l'industrie du jeu a le potentiel de poursuivre son impressionnante trajectoire de croissance », analysent les spécialistes du secteur.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.