Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

JEUX ET CONTENUS MOBILES | Carry1st étend son empreinte africaine



L’éditeur de jeux mobiles Carry1st continue de se développer en Afrique, sa zone de prédilection. De l’Afrique australe au Nigéria en passant par les pays de l’Afrique de l’Est, l’entreprise impose sa marque et compte sur les 20 millions de dollars qu’elle vient de lever (une opération réalisée par le capital-risqueur Andreessen Horowitz) pour accélérer sa cadence.

Carry1st tisse sa toile en Afrique avec succès. Sa dernière opération de levée de fonds a vu la participation du rappeur américain Nas, des fondateurs de la société nigériane de paiement Chipper Cash, de Google, d’Avenir Growth Capital et de plusieurs anciens investisseurs qui ont augmenté leur mise dans l’entreprise.

Selon les prévisions, l’Afrique fera plus que doubler le nombre de ses joueurs de jeux vidéo avant 2030. Et dans un rapport publié en 2021 avec Newzoo, Carry1st estime que les recettes générées par les jeux vidéo devraient connaître une croissance de 728 % sur les 10 prochaines années. On s’attend également à l’événement d’une offre plus sophistiquée mais aussi plus authentique.

Forte de ce constat, la maison cofondée en 2018 par Cordel Robbin-Coker, Lucy Hoffman et Tinotenda assure que l’Afrique demeure un continent à fort potentiel pour ses activités et que ses nouveaux et anciens partenaires apporteront pour elle un avantage important dans les domaines du jeu, des technologies financières et du web.

Notons par ailleurs que l’éditeur de jeux en ligne et de contenus interactifs collabore avec la société de paiement FinTech PayPal et la plateforme de paiements transfrontaliers Chipper Cash pour la mise en orbite du nouveau produit Carry1st Shop. L'entreprise dispose actuellement d’une équipe de 37 personnes et prévoit, entre autres, d’épaissir rapidement son portefeuille de contenus interactifs, d’accroitre le nombre de ses ingénieurs et de booster ses revenus à travers notamment des projets de co-développement développés avec des studios de jeux.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.