Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

E-EDUCATION | Le Bénin élabore une feuille de route



La Ministre du Numérique et de la Digitalisation, Aurelie Adam Soule Zoumarou a présidé ce vendredi, au Novotel Orisha Cotonou, le lancement des travaux de cadrage du projet e-Education au Bénin. Un workshop organisé par l'Agence des Services et Systèmes d'Information (ASSI) a permis aux acteurs des secteurs du numérique et de l'éducation d’élaborer une feuille de route et de définir ensemble les fondamentaux du système d'information à mettre en place.

« Conformément à la vision du gouvernement, le projet e-Education doit permettre d’optimiser l’apprentissage et une meilleure qualité de transmission du savoir en utilisant les outils numériques », a indiqué la Ministre Aurelie Adam Soule Zoumarou qui a ajouté que ce projet transversal a pour entre autres finalités d’unifier et optimiser les systèmes d’information de gestion des élèves, des étudiants et du personnel d’encadrement dans le système éducatif béninois. 

Il s’agit aussi de mettre en place de nouvelles pratiques d’enseignement et d’apprentissage, d’améliorer le suivi et l’évolution des apprenants, de fiabiliser les certificats et diplômes, de renforcer les capacités et compétences des enseignants et d’améliorer la recherche.

Au cours des travaux, les membres du gouvernement présents ont donné des orientations aux équipes de l'ASSI ainsi qu'au cabinet qui les accompagnent, pour une mise en œuvre efficace et efficiente du projet qui, en plus des plateformes, infrastructures et solutions numériques déjà mises en place par le gouvernement, devrait moderniser davantage le secteur de l'éducation-formation au Bénin.

Rappelons par ailleurs qu’en juin dernier, le Bénin a lancé le programme LEARN qui est une initiative gouvernementale qui permet chaque année à des jeunes béninois, recrutés sur toute l'étendue du territoire national, de bénéficier de bourses de formation dans le domaine du numérique. Il accueillera chaque année des jeunes âgés de 18 à 35 ans qui sont motivés et passionnés de digital.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.