Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

RADISSON HOTEL GROUP | Plus de 4 800 nouvelles chambres sur le continent



Le groupe hôtelier a ajouté plus de 4 800 chambres à son portefeuille africain ces deux dernières années. Il a aussi annoncé le dépassement de son objectif de croissance semestrielle en Afrique grâce aux nouvelles ouvertures et aux entrées dans des nouvelles destinations d'affaires et de loisirs.

Radisson Hotel Group compte actuellement près de 100 hôtels et 16 000 chambres opérationnels et en développement en Afrique. Au cours des deux dernières années seulement, le groupe a inauguré plus de 16 nouvelles ouvertures et a « sécurisé » 25 nouveaux hôtels. Le groupe affirme être désormais en mesure d'atteindre son objectif de gérer150 hôtels sur le continent au cours des cinq prochaines années, ce qui en fait l'une des compagnies hôtelières à la croissance annuelle la plus rapide en Afrique.

Selon Elie Younes, vice-président exécutif et directeur général du développement du groupe, ces deux dernières années ont été une période de croissance accélérée pour Radisson Hôtel Group, qui a atteint des niveaux record à l'échelle régionale et mondiale. « Notre stratégie de développement équilibrée, ainsi que notre approche sur mesure et notre réactivité, me confortent dans la certitude que nous allons continuer à consolider notre présence ». Et l'année 2023 s'annonce d'ores et déjà positive en Afrique avec neuf ouvertures d'hôtels au cours de l'année ».

« Reconnus comme leader du marché sur le continent, nous sommes bien placés pour saisir les vastes opportunités offertes par le secteur hôtelier africain. La priorité du groupe est de consolider ses parts de marché sur les principaux marchés cibles, mais aussi de s'étendre à de nouveaux territoires, et ce, afin de renforcer notre leadership en tant que compagnie hôtelière la plus diversifiée géographiquement en Afrique », a déclaré, pour sa part,  Ramsay Rankoussi, vice-président chargé du développement du groupe en Afrique.

Le Maroc, le Nigeria, l'Afrique du Sud, l'Égypte, le Cameroun, le Sénégal et la Côte d'Ivoire figurent parmi les marchés clés du plan d'expansion du groupe en Afrique, ce qui témoigne d'une priorité égale à celles définies pour les pays francophones et anglophones. Un autre point marquant, les Hôtels Radisson Blu détiennent la plus forte croissance en termes de nombre. 

A savoir que, dernièrement, Radisson Hotel Group a étendu sa présence à Madagascar avec un portefeuille de trois établissements, devenant ainsi le premier opérateur international sur l'île. En Afrique de l’Est, le premier hôtel portant la marque du groupe, le Radisson Hotel Addis Ababa Bole Airport, a été signé en 2022. Au Ghana et en Egypte, la marque Radisson Individuals a été introduite. Le groupe a également annoncé l'ouverture du Radisson Blu Hotel, Juba, au Sud-Soudan.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.