Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

HOTELLERIE | Radisson accélère sur le continent



Radisson Hotel Group affiche une bonne performance au premier semestre 2022 et a confirmé plus de huit ouvertures d'hôtels et entrées sur le marché avec plus de 1 000 chambres dans la région. Début 2022, le groupe a annoncé son intention d'ajouter plus d'une douzaine d'hôtels à travers le continent et il est en bonne voie pour atteindre cet objectif, ayant réalisé les deux tiers de la croissance prévue à ce jour. 

« Les nouvelles ouvertures et signatures soulignent l'importance de l'Afrique pour la stratégie de croissance globale du Groupe et sont alignées sur son objectif de posséder plus de 150 propriétés à travers l'Afrique d'ici 2025. Le premier semestre 2022 a vu Radisson Hotel Group pénétrer plusieurs nouveaux marchés africains clés ainsi que d'autres signatures charnières et ouvertures importantes. Le Groupe a renforcé sa présence à Madagascar avec un portefeuille de trois hôtels, devenant ainsi le premier opérateur international de l'île. Le premier hôtel de marque Radisson en Afrique de l'Est, Radisson Hotel Addis Ababa Bole Airport, a été agréé en 2022, et la marque Radisson Individuals a été introduite sur le continent avec l'ouverture de deux nouvelles propriétés, Number One Oxford Street Hotel & Suites, membre de Radisson Individuals au Ghana, et Marina Resort Port Ghalib, membre de Radisson Individuals à Marsa Allam, en Égypte.

Le groupe a également annoncé l'ouverture du Radisson Blu Hotel, Juba, le premier hôtel 5 étoiles de marque internationale du Soudan du Sud, et a poursuivi sa stratégie de croissance des complexes hôteliers avec la signature du Radisson Resort Dakar Saly au Sénégal. Présence renforcée aussi en Tunisie avec l'ouverture récente du Radisson Sfax et le changement de marque de La Maison Blanche Tunis en Radisson Individuals. En Afrique du Sud, le groupe a élargi son portefeuille à plus de 14 établissements avec l'ouverture de son dernier-né, le Radisson Blu Hotel Durban Umhlanga.

Tim Cordon, Vice-président senior pour la région Moyen Orient et Afrique chez Radisson Hotel Group, a déclaré qu’à ce jour, 2022 constitue une année historique pour Radisson Hotel Group. « Bien que nous considérions depuis longtemps l'Afrique comme une région de croissance clé, il a été incroyablement excitant de pénétrer de nouveaux marchés pour la première fois. Ce faisant, nous avons consolidé notre position en tant que l'un des principaux opérateurs sur le continent africain, avec le portefeuille le plus diversifié dans plus de 30 pays. »

« La croissance de Radisson Hotel Group sur les marchés existants et l'entrée sur de nouveaux marchés en Afrique constituent un élément essentiel de notre stratégie d'expansion mondiale. Ayant construit une base solide avec notre portefeuille d'hôtels urbains, nous sommes fiers d'accroître la diversité de nos offres de marque en Afrique. L'accélération de nos ouvertures au cours des 12 à 18 derniers mois met en évidence la pertinence et l’adéquation de nos marques sur le marché actuel », a déclaré, pour sa part, Ramsay Rankoussi, Vice-président Développement Afrique et Turquie chez Radisson Hotel Group.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.