Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

LOGEMENT | Shelter améliore ses finances



Le financier panafricain du développement du logement Shelter-Afrique a affiché un bénéfice d'exploitation de 1,04 million de dollars US, en hausse par rapport à la perte d'exploitation de 0,58 million de dollars US que la société a enregistrée en 2020, soutenue par des récupérations de dépréciation et des mesures efficaces de contrôle des coûts. L'annonce a été faite à l'occasion de la 41e Assemblée Générale Annuelle de la société qui s'est tenue au Zimbabwe. Les actionnaires ont également approuvé la nomination de Thierno-Habib Hann en tant que nouveau directeur général de la société.

Selon le communiqué de Shelter-Afrique, la société a contenu ses dépenses d'exploitation à 8,04 millions de dollars US en 2021, contre 8,44 millions de dollars US en 2020, soit une baisse de 10 %. Elle a également maîtrisé ses dépenses d'exploitation qui sont passées de 8,35 millions de dollars US en 2020 à 7,71 millions de dollars US en 2021. Le revenu brut de la société a toutefois légèrement diminué pour atteindre  12,09 dollars américains en 2021, contre 13,94 dollars américains enregistrés en 2020.

S'adressant aux actionnaires lors de la 41ème Assemblée Générale Annuelle tenue à Victoria Falls, Zimbabwe, le Président de Shelter-Afrique Ephraim Bichetero a dit que les initiatives transformationnelles entreprises par la Société et la résilience de ses affaires ont permis à la Société de résister à la tempête COVID.

« Ce bénéfice continue à construire sur l'engagement de Shelter-Afrique à retourner à la durabilité financière complète, un des 3 objectifs stratégiques de la Société, avec l'amélioration de la valeur pour les actionnaires et l'impact sur le développement et la durabilité organisationnelle. Je souhaite féliciter le conseil d'administration, la direction et le personnel pour leurs efforts continus en vue d'atteindre les résultats souhaités avant la date prévue", a déclaré M. Bichetero.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.