Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FOIRE DU LIVRE | Le Sénégal présent à la Havane



Le Ministre de la Culture et du Patrimoine Historique du Sénégal, Aliou Sow, est arrivé ce vendredi à La Havane pour participer aux activités de la Foire Internationale du Livre, FILH, qui se déroule dans la forteresse de San Carlos de la Cabaña jusqu'au 19 février prochain.

Lors de son accueil à l'aéroport international José Martí, le membre du gouvernement et sa délégation ont remercié les organisateurs pour l'invitation.  Le ministre cubain, Alpidio Alonso Grau, a déclaré pour sa part que cette visite aura un impact sur l'approfondissement des liens culturels entre les deux pays, non seulement dans le domaine de la littérature, mais aussi dans d'autres comme la musique, les arts plastiques, la formation universitaire et les échanges professionnels.

La délégation sénégalaise, composée d'Ibrahima Moctala Lo, directeur du livre et de la lecture, et de Marieme Ba, secrétaire générale de la célèbre Biennale de Dakar, à Cuba depuis les jours précédents, a participé à la cérémonie d'ouverture officielle de la FILH conduite par le président Miguel Díaz-Canel Bermúdez et les autorités gouvernementales et culturelles. Ils ont également assisté à l'inauguration du stand cubain en sa qualité de président pro tempore du Groupe 77+Chine.

Des rencontres au plus haut niveau où l'agenda bilatéral sera passé en revue, ainsi que la participation au panel "La production intellectuelle du Sud au service du développement des peuples" feront partie du séjour sénégalais et lui permettront de rencontrer des personnalités telles que la ministre colombienne Patricia Ariza, le journaliste espagnol Ignacio Ramonet et le cubain Enrique Ubieta.

Aliou Sow qui a déjà animé une conférence, ce dimanche, au Musée Casa de África de la Vieille Havane, intitulée "Le livre et la lecture dans la politique culturelle du Président Macky Sall". La rencontre, organisée par l'Institut cubain du livre et l'institution transcendantale du Bureau de l'historien, en collaboration avec le département des relations internationales du MINCULT, a permis de « mieux comprendre comment les initiatives gouvernementales ont un impact sur le bien-être de la population ».

Des visites d'institutions du système culturel, des présentations de livres et autres publications, des spectacles et autres activités feront partie du programme chargé de la délégation sénégalaise participant à la FILH, a-t-on aussi fait savoir dans un communiqué.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.