Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

« IGNITE » | Un sommet tenu à Nairobi



Impact sur le genre et la nutrition ou INGNITE mise sur les échanges techniques innovants dans le domaine de l'agriculture. Le projet a organisé un Sommet de recherche à Nairobi, du 23 au 25 janvier. Cela, afin de partager les résultats et les preuves recueillies autour de six grandes questions d'apprentissage programmatique concernant les moyens d'accroître, de manière efficace et efficiente, l'autonomisation des femmes dans l'agriculture ainsi que la consommation équitable des aliments nutritifs. 

Plus de 70 participants ont assisté au Sommet, représentant plus de 20 partenaires IGNITE du Burkina Faso, d'Éthiopie, du Nigeria, de la Tanzanie, du Zimbabwe et du Kenya. Le Sommet de la recherche IGNITE a rassemblé des acteurs du secteur privé, des ONG, des agences gouvernementales, des organismes d'élaboration des politiques, des chercheurs et des universitaires.

Avec une insécurité alimentaire et nutritionnelle croissante dans le monde, l'Afrique n'est pas épargnée. Selon l'état de la sécurité alimentaire et de la nutrition dans le monde 2022, 828 millions de personnes souffraient de la faim en 2021, dont 278 millions de personnes en Afrique. Il existe de nombreuses causes à l'origine de l'insécurité alimentaire et nutritionnelle, et celle qui est souvent négligée est la dimension genre.

Partant de la conviction que la prise en compte du genre peut influencer positivement  la sécurité alimentaire et nutritionnelle en Afrique, le projet IGNITE a été lancé en 2018. Il prévoit un investissement de cinq ans, mis en œuvre par Tanager, en partenariat avec Laterite, et 60 Decibels pour renforcer les capacités des institutions africaines à intégrer la nutrition et le genre dans leur façon de faire des affaires et leurs interventions dans le secteur agricole.

« IGNITE apporte une perspective moderne sur le genre et la nutrition à l'agriculture avec 18 organisations partenaires qui sont des institutions agricoles, des prestataires de services, des régulateurs et des universités avec une portée et une influence continentales importantes dans 17 pays africains », a déclaré Maureen Munjua, chef d'équipe IGNITE et Représentant  Pays de Tanager au Kenya.

Selon les organisateurs, le Sommet de la recherche IGNITE a permis de partager et de discuter des résultats de 16 études de recherche axées sur les décisions, menées conjointement avec six institutions partenaires. D'une part, il y a l'assistance technique et la formation sur mesure, le coaching en matière de genre et de nutrition, l'élaboration de stratégies et le soutien à la mise en œuvre. D'autre part, il y a les preuves issues de la recherche et des recommandations concrètes les aident à améliorer leurs activités commerciales.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.