Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SECTEUR AGRICOLE | Al-Rajhi pousse ses pions



La Société Al-Rajhi International Investment (RAII) d'Arabie Saoudite s’allie avec la Société Islamique d'Assurance des Investissements et des Crédits à l'Exportation (SIACE). L’accord signé entre les deux parties vise la mise en synergie de la coordination, le développement des affaires et la mise en œuvre efficace de projets dans les secteurs vitaux de l'agriculture et de la sécurité alimentaire dans les pays membres de la SIACE dont de nombreux africains.

A savoir que la Société RAII est une filiale de la Société Sulaiman Abdulaziz Al-Rajhi Awqaf Holding, qui est l'un des plus grands groupes commerciaux d'Arabie Saoudite, et dont les activités principales comprennent des investissements dans les secteurs de l'agriculture et de la sécurité alimentaire et dans des domaines connexes à l'échelle mondiale. Le protocole d'accord a été signé par Oussama A. Kaissi, DG de la SIACE, et Ahmed Ali Aldakheel, DG de la RAII.

Le protocole d'accord prévoit notamment une exploitation conjointe de nouvelles opportunités agro-industrielles, en investissant dans des projets agricoles et de sécurité alimentaire, en améliorant et en développant les infrastructures agricoles au stade avancé au niveau des PME, de l'agriculture rurale, et des opportunités de cofinancement et de conseil technique avec les clients et partenaires et ce, en utilisant ses solutions en matière d'atténuation des risques et d'amélioration du crédit. Le protocole d'accord vise également à contribuer à stimuler la production agricole en se concentrant sur les technologies de développement et les services de gestion agricoles permettant de maximiser la productivité.

La Société RAII possède le projet d'agriculture biologique le plus étendu du Royaume, l'un des plus grands projets avicoles en Arabie ainsi qu’un projet avicole intégré en Égypte. Ses produits sont exportés vers les marchés voisins du GCC. La SIACE et le Groupe de la BID  ont une approche ciblée de l'industrie agricole et alimentaire dans les États membres, dont 36 sont des importateurs nets de produits alimentaires. Le soutien financier total du Groupe de la BID pour l'agriculture et la sécurité alimentaire s'élève actuellement à 20,6 milliards de dollars.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.