Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

CEMAC – ARABIE SAOUDITE | Renforcement des relations



La Communauté Economique et Monétaire des Etats d'Afrique Centrale (Cemac), dans un communiqué, « se réjouit de la visite, ce mercredi 15 juin 2022, de Son Excellence Ahmed bin Abdul-Aziz Kattan, Conseiller à la Cour Royale Saoudienne ». Ce dernier est actuellement en Afrique Centrale pour « raffermir les liens » entre son pays et cette partie du continent.  

Au cours des échanges qui ont meublé cette visite, les hauts responsables de la Cemac ont suivi le discours prononcé par Conseiller à la Cour Royale Saoudienne  sur les moyens de renforcer les relations saoudo-africaines et les différentes opportunités qu’offrent la coopération avec le Royaume d’Arabie Saoudite dans divers domaines du développement. C’est ce qui a été indiqué dans le communiqué publié par le service de communication de la Commission de la Cemac.

Selon le Pr Daniel Ona Ondo, Président de la Commission de la Cemac, « le Royaume est un partenaire stratégique dans tous les domaines du développement pour le continent africain et la Cemac se félicite de la perspective de voir ce partenariat se renforcer au profit des projets intégrateurs de la Communauté ». A noter que l’Afrique centrale mise beaucoup sur ces projets intégrateurs pour transformer l’économie de cette partie du continent.

La Cemac se félicite également de la tenue prochaine du premier sommet saoudo-africain et du cinquième sommet arabo-africain à Riyad, capitale et principal centre financier de l’Arabie Saoudite, cette année. Elle y participera suite à l’invitation des autorités saoudiennes qui ont aussi confirmé la candidature de l’Arabie Saoudite à accueillir l’expo 2030. 

Notre organisation sous-régionale « reconnait les capacités immenses de ce grand pays et ne doute pas de sa capacité et de son expertise avérée à organiser un évènement d’une telle ampleur de portée mondiale », a aussi déclaré le Pr Daniel Ona Ondo avant d’indiquer que la Commission qu’il dirige « se référera aux plus hautes autorités de la Communauté afin de confirmer au niveau communautaire le soutien d’ores et déjà apporté par les Etats-membres ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.