Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SPORTECH | L'ASEC Mimosas mise sur Telecoming



L'ASEC Mimosas rejoint le portefeuille de Telecoming comprenant le Real Madrid CF et le PSG, parmi d’autres. Le club ivoirien cherche à augmenter ses revenus dans l’industrie numérique avec un service commercialisé via les opérateurs mobiles. Quant à Telecoming, il avance dans son projet sportech en Afrique avec ce premier accord avec un partenaire local. 

Le groupe international Telecoming, leader dans le développement des technologies de monétisation de services en ligne, a confirmé la signature d’un accord avec l’ASEC Mimosas pour devenir le distributeur exclusif de son expérience numérique en Afrique. Le champion de Côte d'Ivoire de la Ligue1 2022 veut, avec ce partenariat, conquérir le marché mobile. Telecoming, qui développe des solutions tech pour monétiser le sport dans 21 pays, déploiera le service officiel du club via les opérateurs de télécommunications.

L'ASEC Mimosas est l'équipe de football ivoirienne la plus titrée et qui s’appuie sur une communauté de plusieurs millions de fans. Elle a choisi Telecoming pour la création et promotion exclusive de son service numérique officiel afin d’offrir aux fans « une expérience digitale unique ». Son partenaire fournira également la technologie nécessaire à la monétisation de ce service à travers DCB (paiement sur facture opérateur) et en assurera la promotion grâce à sa propre agence AdTech.

Cyrille Thivat, DG de Telecoming, explique que cette collaboration témoigne la confiance du club de foot pour distribuer, produire et monétiser son expérience mobile. « Cet accord s’inscrit dans la stratégie de renforcement de notre projet sportech ainsi que notre engagement avec le marché africain où nous opérons depuis 2015 ».

Benoît You, DG de l’ASEC Mimosas a indiqué, pour sa part, que depuis plus de 30 ans, son club se veut être à la pointe de l’innovation dans tous les domaines et notamment en ce qui concerne la communication et la technologie. La signature de ce partenariat avec Telecoming, un acteur reconnu sur la scène internationale, « montre, une nouvelle fois, que l’ASEC Mimosas est déterminée à demeurer le leader du football en Côte d’Ivoire et en Afrique en se projetant dans l’avenir avec ambition et optimisme ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.