Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PRIX EARTHSHOT | Lancement de l’édition 2023



Le prix Earthshot, qui vise à découvrir, accélérer et mettre à l'échelle des solutions révolutionnaires pour réparer et régénérer la planète, lance son édition 2023. C’est MultiChoice, partenaire officiel de diffusion en Afrique et membre de l'Alliance mondiale du Prix Earthshot, qui a publié l’appel à candidatures auprès d'organisations, d'entreprises, de gouvernements et de particuliers africains qui réalisent un travail évolutif et efficace dans ce domaine. 

Selon les organisateurs, les candidats potentiels peuvent s'inscrire dans l'une des cinq catégories du prix Earthshot, à savoir : protéger et restaurer la nature, assainir notre air, raviver nos océans, construire un monde sans déchets et réparer notre climat. Le prix est décerné chaque année à cinq lauréats, recevront chacun une subvention de 1,2 million de dollars US pour développer leurs projets.

Chaque année, le prix Earthshot lance une recherche mondiale de solutions révolutionnaires avec l'aide d'un réseau mondial de plus de 350 personnes et organisations de 66 pays chargées de faire avancer le processus. Quant à MultiChoice, elle a créé un portail de participation officiel qui reçoit les candidatures jusqu’au 27 janvier 2023. Des représentants de MultiChoice examineront ensuite ces candidatures et proposeront officiellement des sélections directement au prix Earthshot.

« En participant à Earthshot, les innovateurs africains auront la possibilité de présenter leurs solutions, d'inciter d'autres entreprises à se joindre à la lutte contre le changement climatique et de motiver les gouvernements à donner la priorité au changement climatique dans leurs programmes nationaux", a déclaré Imtiaz Patel, Président du Groupe MultiChoice. « Si vous avez une intervention digne d'intérêt dont la solution permet de progresser de manière significative vers la réalisation de l'une des cinq catégories Earthshots, nous vous invitons à envoyer votre candidature et à faire partie de la solution ».

Lorsque le prix Earthshot a été lancé en 2021, trois organisations africaines ont été sélectionnées comme finalistes : Sanergy (Kenya), Reeddi Capsules (Nigeria) et Pole Pole Foundation (République Démocratique du Congo). Le 2 décembre dernier, le Prince William et Le Prix Earthshot ont révélé les lauréats de 2022. Mukuru Clean Stoves, une start-up basée en Afrique fournissant aux femmes du Kenya des réchauds à combustion plus propre, pour réduire la pollution intérieure malsaine et offrir un moyen plus sûr de cuisiner, a remporté le prix environnemental convoité lors de l’inspirante cérémonie de remise des prix organisée à Boston.

En plus du prix de 1,2 million USD, Mukuru Clean Stoves bénéficiera d'un réseau mondial de soutien professionnel et technique pour étendre son action. Cela inclut l'accès à des ressources dans de nombreuses professions et secteurs, notamment la fabrication, la vente au détail, les chaînes d'approvisionnement, les conseils juridiques, la technologie numérique, la stratégie d'entreprise et les relations gouvernementales via l'Alliance mondiale du Prix Earthshot. Le prix permettra à Mukuru Clean Stoves de créer un réchaud encore plus propre qui brûle de l'éthanol, et d'ici trois ans, ils espèrent atteindre un million de clients. D'ici dix ans, ils espèrent étendre leur impact à dix millions de personnes dans toute l'Afrique.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.