Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

BLACK PANTHER 4 | Début prometteur



Black Panther Wakanda Forever, c’est le film d’aventure et d’action qui conclut la phase 4 de l’Univers Cinématographique Marvel (MCU). Le film est bien dans les salles obscures depuis quelques jours. Sa bande-annonce, son affiche et ses premières photos sont déjà disponibles et son démarrage est encourageant.

Selon le communiqué de Disney, dans cette nouvelle production Marvel Studios, la Reine Ramonda (Angela Bassett), Shuri (Letitia Wright), M’Baku (Winston Duke), Okoye (Danai Gurira) et les Dora Milaje (parmi lesquelles Florence Kasumba) luttent pour protéger leur nation des ingérences d’autres puissances mondiales après la mort du roi T’Challa. 

Alors que le peuple s’efforce d’aller de l’avant, nos héros vont devoir s’unir et compter sur l’aide de la mercenaire Nakia (Lupita Nyong’o) et d’Everett Ross (Martin Freeman) pour faire entrer le royaume du Wakanda dans une nouvelle ère. Mais une terrible menace surgit d’un royaume caché au plus profond des océans : Talokan. Tenoch Huerta - qui interprète Namor, le souverain de Talokan - Dominique Thorne, Michaela Coel, Mabel Cadena et Alex Livanalli complètent la distribution. Réalisé par Ryan Coogler, Black Panther : Wakanda Forever est produit par Kevin Feige et Nate Moore. Le film est sorti le 9 novembre au cinéma en France et le 11 novembre aux Etats-Unis.

Voulant dépasser les records réalisés par le premier opus de la saga, Black Panther Wakanda Forever vise une « position durables » à la tête du box-office africain. Le premier film était parvenu à être la production cinématographique ayant engendré le plus de revenus en Afrique subsaharienne. A l’ouest du continent, Black Panther a généré 540 613 USD. Cela fait du film la production ayant eu le meilleur début au cinéma dans la région. En Afrique de l’Est, le film a généré 203 583 USD de revenus en salles au Kenya. C’est le meilleur démarrage de l’année dans le pays, mais également le meilleur score régional depuis la pandémie.

A savoir que le premier film de la saga Black Panther possède le record de revenus généré par une production cinématographique en Afrique subsaharienne avec 9,3 millions USD obtenus. Le film est jusque-là le leader incontestable des box-offices d’Afrique de l'Est et de l'Ouest. Il occupe la 2e place en termes de revenus générés dans l’histoire du box-office d’Afrique Australe.

On attend donc avec impatience les performances de Black Panther Wakanda Forever, dont la projection en avant-première en Afrique s’est tenue à Lagos, par rapport au premier film de la saga. Selon Ecofin, les données permettent déjà de comparer le démarrage du film à un autre concurrent d’inspiration africaine : The Woman King. Au Nigeria, selon les premiers chiffres du box-office local, la première de Black Panther Wakanda Forever a attiré 7008 spectateurs et généré 43 789 $. La première de The Woman King avait attiré 2871 spectateurs et généré 16 900$. Au Nigeria, Black Panther Wakanda Forever fait un bien meilleur début que The Woman King.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.