Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

RALLYE DU KENYA | Un rendez-vous « atypique »



« C’est sans aucun doute le rendez-vous le plus atypique de l’année, et probablement l’un des plus attendus. Après la glace du Monte-Carlo, la neige de la Suède ou encore le gravier portugais, le WRC est du côté de Nairobi ce week-end pour y disputer le Rallye du Kenya », a commenté Auto Hebdo pour annoncer le coup d’envoi, ce jeudi, de cette manche du WRC qui se tient sur le continent africain.

« Sur place, pas de neige, de glace ou du gravier mais beaucoup de sable, beaucoup de chaleur et surtout des paysages uniques à travers la savane kenyane », a aussi souligné le média spécialiser qui note en outre que pour les pilotes, ce Rallye du Kenya 2022 sera un grand défi. Entre la faune et les pièges du safari, nombreux sont ceux qui pourraient être surpris dès les premiers kilomètres de roulage.

On sait également que le Rallye du Kenya sera marqué par le comeback de Sébastien Loeb et Sébastien Ogier (qui a gagné la 1ère spéciale), plusieurs semaines après leur dernière apparition du côté du Portugal. Ayant été confrontés à des problèmes de taille lors de la dernière compétition, les deux champions du monde espèrent cette fois pouvoir se mêler à la bataille pour la victoire. Mais le défi n’est pas gagné d’avance pour les pilotes hexagonaux même si leur position sur la route pourrait leur être d’une grande utilité.

Leader du championnat, Kalle Rovanperä doit aussi batailler ferme au Kenya cette année. Forcé de balayer la route durant toute la journée de ce vendredi, le Finlandais est condamné à laisser filer du temps et par la même occasion ses chances de remporter le rallye. Pour leur part, Thierry Neuville ou encore Elfyn Evans n’ont plus vraiment le droit à l’erreur. Ces derniers sont toujours à la recherche de leur premier succès de l’année. L’enjeu est de ne pas laisser Kalle Rovanperä prendre un avantage impossible à rattraper.

Rappelons pour la petite histoire que le Rallye du Kenya, appelé aussi par le passé Le Rallye Safari, ou Safari Rally (surnommé the World's toughest rally, le Rallye le plus difficile au monde), ou encore East African Coronation Safari de 1953 à 1959, puis East African Safari Rally de 1960 à 1974, est un rallye automobile créé en l'honneur du couronnement de la reine Élisabeth II d’Angleterre en mai 1953.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.