Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AFROBAROMETER | Une délégation à Washington



Une délégation d'Afrobarometer, comprenant le président du conseil d'administration E. Gyimah-Boadi, le PDG Joseph Asunka, la directrice de l'analyse Carolyn Logan et le directeur des opérations Felix Biga était à Washington, D.C., aux Etats-Unis, pour une série de rencontres de haut niveau.

En partenariat avec l'Institut américain pour la paix, la délégation a rencontré, mardi, l'Agence américaine pour le développement international (USAID) pour une séance d'information sur les résultats des enquêtes d'Afrobarometer relatives à la gouvernance, la démocratie, le changement climatique, la santé, le COVID-19 et la pauvreté.  Des réunions avec le département d'État américain et le Centre d'études stratégiques et internationales ont eu lieu le lendemain.

« Afrobarometer (AB) est une source fiable de données et d'analyses de haute qualité sur ce que pensent les Africains.  Avec un bilan inégalé de plus de 350 000 entretiens dans 39 pays, représentant les opinions de 80 % de la population africaine, AB mène la charge pour combler le déficit de données sur le continent », a-t-on indiqué. Jeudi, la délégation s’est entretenue avec les membres de la Fondation Obama sur les questions liées au genre, à la jeunesse, et la dynamique intergénérationnelle. Cette rencontre a été suivie d'une table ronde de haut niveau avec de hauts responsables du gouvernement américain. L'agenda chargé de la délégation s’est terminé vendredi par des réunions à la Banque mondiale et au Conseil de sécurité nationale (NSC) des États-Unis avec Judd Devermont, assistant spécial du président et directeur principal des affaires africaines au NSC.

Les données d'Afrobarometer informent de nombreux indices mondiaux, tels que l'indice Ibrahim de la gouvernance africaine, le baromètre mondial de la corruption de Transparency International et les indicateurs de gouvernance mondiale de la Banque mondiale.  Les données sont également utilisées pour les analyses de risque pays et par les agences de notation et de prévision du crédit telles que l'Economist Intelligence Unit.  Toutes les données d’Afrobarometer sont accessibles au public et peuvent être analysées gratuitement à l'aide de l'outil d'analyse de données en ligne d'Afrobarometer.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Hollywood Movies