Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PROMOTION DES JEUNES | Hilton Seychelles lance son programme

Dans le but de développer les jeunes leaders locaux du secteur hôtelier, Hilton Seychelles a créé un programme de 18 mois.


Dans le but de développer les jeunes leaders locaux du secteur hôtelier, Hilton Seychelles a créé un programme de 18 mois. Selon Medna Latulipe, responsable de l'apprentissage et du développement du cluster chez Hilton Seychelles, l'initiative vise à ce que les talents locaux soient développés pour occuper des postes clés dans les départements de restauration ou de chambres, de réception ou d'entretien ménager.

Latulipe a déclaré que le programme prévoyait deux stages dans deux hôtels Hilton aux Seychelles. "Le premier stage dure neuf mois, avec une rotation dans de nombreux départements tels que la cuisine, la restauration, les ressources humaines et l'ingénierie. Le deuxième stage dure également neuf mois et le candidat retenu est placé dans des départements tels que le front le bureau, l'entretien ménager, les ventes et le marketing, ainsi que les finances", a-t-elle ajouté.

De plus, aux stages, il y a aussi une composante théorique que les participants devront compléter pendant cette période. "Il y a aussi deux projets qui doivent être complétés après chaque stage et il y a de nombreuses formations en ligne ainsi que des formations formelles en classe auxquelles il faut assister", a déclaré Latulipe.

Hilton Seychelles a également fait savoir qu'il s'agit d'un programme accéléré de développement du leadership "conçu pour aider les candidats à comprendre les fonctions de chaque département, ce qui, à terme, les aidera à mieux diriger leur équipe, car ils auront compris les bases et les exigences des départements avant de prendre assumer un rôle de leadership". Cela ne repose pas uniquement sur les compétences techniques, mais également sur les compétences relationnelles et générales requises pour diriger avec succès une équipe et devenir un leader de confiance.

Pour postuler, les candidats doivent avoir obtenu un baccalauréat, parler couramment l'anglais, être éligibles pour travailler aux Seychelles, avoir une mobilité totale à travers les Seychelles et être prêts à déménager si nécessaire. Hilton qui s'engage à développer de jeunes talents locaux capables de diriger les hôtels Hilton et l'industrie hôtelière dans son ensemble. Les attentes sont l'engagement et le dévouement du candidat retenu pour remplir toutes les exigences du programme afin d'obtenir un chef de département adjoint ou un chef de département.

Notons que le tourisme est le principal contributeur à l'économie des Seychelles, un archipel de l'ouest de l'océan Indien. Et le premier hôtel à être placé sous la marque Hilton à s'établir dans la nation insulaire a été le Hilton Northolme Resort and Spa en 2007. Un an plus tard, le Hilton Labriz ouvrait ses portes sur la troisième plus grande île des Seychelles, Silhouette, suivi en 2013 par le DoubleTree by Hilton Allamanda Resort and Spa au sud de l'île principale. Plus récemment, Mango House Seychelles LXR Hotels & Resorts, une marque Hilton, a ouvert ses portes en 2021, et cela a été suivi par deux autres complexes en l'espace de deux mois, avec le Waldorf Astoria sur l'Ile Platte, et le dernier à ouvrir est Canopy by Hilton à Anse Boileau.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.