Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

GREENYELLOW | Sur une stratégie de repositionnement

GreenYellow vient de signer un accord pour la cession de ses actifs à Madagascar et au Burkina Faso à son partenaire stratégique Axian Group.


Le groupe opérant dans l'énergie verte, très présent ces dernières années en Afrique, vient de signer un accord pour la cession de ses actifs à Madagascar et au Burkina Faso à son partenaire stratégique Axian Group. Cette transaction s'inscrit dans le cadre de la stratégie de repositionnement de GreenYellow visant à accélérer son développement sur les territoires où l'impact de sa plateforme d'offres pour la transition énergétique est maximal. 

Pierre Marouby, Directeur Général de GreenYellow Austral, a déclaré : "Nous sommes ravis de ce passage de relais avec Axian, notre partenaire historique à Madagascar. Il s’inscrit dans un projet pensé dans sa globalité, réalisé étape après étape avec succès et qui illustre avec d’autres transactions notre stratégie de repositionnement. Nous sommes pleinement convaincus qu'Axian poursuivra avec ambition et succès  l'exploitation de ces projets et son développement en Afrique."

GreenYellow, fondée en 2007, est devenu en 16 ans un acteur majeur de la transition énergétique en France et à l'international, et un véritable allié des entreprises et des collectivités. Se présentant comme un expert de la production solaire photovoltaïque décentralisée, des projets d'efficacité énergétique, des services à l'énergie et de la mobilité électrique, GreenYellow se positionne comme l'accompagnateur de ses clients sur toute la chaine de valeur. 

"Le groupe assure le développement, le financement et l’exploitation des projets d’infrastructure leur permettant de produire de l’énergie verte, locale et compétitive, de réduire leur consommation d’énergie et ainsi accélérer leur décarbonation. Opérant dans 17 pays sur 4 continents, nous innovons constamment pour répondre aux défis climatiques et enrichir sa plateforme d’offres unique et globale", rappelle souvent GreenYellow dans les rendez-vous internationaux dédiés à la promotion de l'énergie verte.

Dans l'océan Indien, le groupe réalise son premier projet en 2008 en installant la première centrale photovoltaïque du groupe sur une toiture d’un des supermarchés JumboScore à La Réunion. Après le développement de projets solaires et d’efficacité énergétique dans la zone, GreenYellow confirme son implantation, en 2015, avec l'ouverture de ses bureaux à La Réunion, une installation à Maurice l’année suivante et la création d'une représentation à Madagascar en 2018?. 

Depuis,  GreenYellow a réalisé plus de 100 MWc de puissance photovoltaïque installée, ce qui fait du groupe le leader du photovoltaïque dans la sous-région. Il revendique également 25 GWh de projets d’efficacité énergétique installés pour 60 Contrats de Performance Energétique (CPE) en opération et 16,4 GWh d’économies d’énergies annuelles réalisées. Dernièrement, la branche océan Indien du groupe a aussi annoncé l'acquisition de deux centrales agrivoltaïques dédiées à la culture de la vanille à La Réunion.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.