Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

CONNECTIVITE | BCS peut avancer en RD Congo



Plus de 2,5 millions de personnes vivant dans les régions orientales de la République démocratique du Congo (RDC) bénéficieront d’une connectivité numérique plus rapide, plus économique et plus fiable grâce aux nouveaux investissements dans le réseau à fibre optique déployés par Bandwidth and Cloud Services Group (BCS) et soutenus par la Banque européenne d’investissement (BEI). 

« Étape clé du lancement d’un « paquet numérique » Global Gateway en RD Congo, le financement par BEI (Banque Européenne d’Investissement) Monde soutient l’expansion d’un réseau à fibre optique qui profitera à 2,5 millions de personnes dans l’est du pays. La nouvelle infrastructure permettra à 319 écoles et à 70 hôpitaux de bénéficier d’une couverture internet à haut débit. Le projet contribue au plan national de transition numérique », a-t-on indiqué dans un communiqué.

IL a aussi été noté que dans le cadre de la stratégie « Global Gateway », l’offre en matière de connexions fiables et durables en collaboration avec les pays partenaires, à savoir la nouvelle infrastructure à fibre optique, permettra à des foyers, à des écoles et à des hôpitaux de profiter de l’internet à haut débit, ouvrant l’accès aux services et à l’information numériques et contribuant à la transition numérique du pays.

Yonas Maru, fondateur et directeur général de BCS Group, a déclaré pour sa part qu’il s’agit de fournir une connectivité numérique rapide, de haute qualité et abordable dans les zones mal desservies de la RDC et dans toute l’Afrique orientale, centrale et australe. « La poursuite de notre partenariat avec la BEI nous permet de continuer à mettre en œuvre nos plans d’expansion de la fibre optique visant à poser plus de 20 000 kilomètres d’infrastructures numériques », a-t-il ajouté.

Notons que c’est à l’occasion du Forum économique de Kinshasa, la semaine passée, que la BCS a signé avec la BEI un accord prévoyant l’octroi de bons de souscription qui permettra à BCS de faire avancer son projet d’installation d’un nouveau réseau dorsal à fibre optique dans les régions de l’est de la RDC. Cet accord fait suite à un financement en quasi-fonds propres d’un montant de 10 millions d’USD accordé par BEI Monde, la branche du Groupe BEI spécialisée dans les partenariats internationaux et le financement du développement. Les ressources mises à disposition répondent aux besoins de financement immédiats de BCS pour soutenir sa croissance rapide et à long terme.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.