Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PHARMACEUTIQUE | MiGenTra et Minapharm s’allient

C’est MiGenTra, société pharmaceutique basée à Berlin, qui a publié le communiqué annonçant ce partenariat


Les entreprises MiGenTra et Minapharm Pharmaceuticals ont annoncé qu’elles se partageront les responsabilités liées à l’enregistrement et à la commercialisation d’Adessia en Afrique et au Moyen-Orient.

C’est MiGenTra, société pharmaceutique basée à Berlin, qui a publié le communiqué annonçant ce partenariat et qui rapporte aussi que les premiers participants à un essai clinique de Phase 1 du candidat biosimilaire d’adalimumab développé par Minapharm Pharmaceuticals (nom de marque : Adessia) ont été testés le 24 février 2023. Cette annonce fait suite à l’approbation sans réserves de ladite étude de Phase 1 par le Paul-Ehrlich Institut (PEI) comme avisé par Minapharm Pharmaceuticals le 13 février 2023.

Dr. Lutz Hilbrich, PDG de ProBioGen et de MiGenTra, déclaré : « Notre ambition pour l’Afrique et la transformation de la santé sur ce continent est claire : la santé est un droit et tester le candidat biosimilaire d’un anticorps monoclonal développé en Afrique (Egypte) sur des volontaires sains dans un pays sous réglementation EMA est une première et témoigne de la qualité des données analytiques générées jusqu’ici et revues par le PEI. Notre approche demeure holistique, centrée sur les patients, et vise à satisfaire les besoins médicaux en Egypte, en Afrique et au Moyen-Orient ».

Dr. Thomas Dümmler, Directeur de la Stratégie des Opérations Cliniques de MiGenTra, a indiqué, pour sa part, que « cette étape est un succès majeur dans la courte histoire de MiGenTra. Elle valide notre approche scientifique basée sur la combinaison du meilleur de deux mondes disponibles au sein de ProBioGen et Minapharm Pharmaceuticals, nos fondateurs, pour le développement efficient de produits biosimilaires de haute-qualité ». 

A savoir que MiGenTra  a été fondée en 2021. Elle vise à développer des produits dans le domaine des biosimilaires, des thérapies cellulaires et géniques (TCG) et des vaccins en capitalisant sur les capacités de développement et de production de ProBioGen et de Minapharm, et à les mettre à disposition des patients en Afrique et au Moyen-Orient en capitalisant sur la position de marché avantageuse dont jouit Minapharm dans la région.

Quant à ProBioGen, c’est une société de biotechnologie spécialisée dans le développement et la production de glycoprotéines thérapeutiques complexes. Acteur majeur de la sous-traitance pharmaceutique mondiale, aussi appelée CDMO (Contract Development Manufacturing Organisations), depuis plus de 25 ans, ProBioGen propose une offre de services de pointe basée sur sa plateforme brevetée d’expression et de production et sur des solutions technologiques intelligentes et spécifiques permettant d’améliorer et d’optimiser les propriétés de produits de biotechnologie.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.