Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

US-AFRICA BS 2023 | Le Botswana accueillera l’événement



Le Corporate Council on Africa a annoncé qu'en juin 2023, le Botswana accueillera le 15e Sommet des affaires États-Unis-Afrique (USABS), une plate-forme majeure pour renforcer les liens commerciaux et d'investissement entre les États-Unis et l'Afrique. Alors que les chefs d'État africains et les chefs d'entreprise américains et africains étaient à Washington en décembre pour le Sommet des dirigeants États-Unis-Afrique, le Sommet des affaires États-Unis-Afrique 2023 offrira une occasion unique de maintenir une dynamique positive dans l'engagement américano-africain. 

Le Sommet des affaires États-Unis-Afrique, a-t-on indiqué, est un pilier clé de l'engagement du Conseil des entreprises sur l'Afrique sur le continent, accueillant des chefs d'État africains, des responsables gouvernementaux américains et africains, des PDG et des cadres supérieurs d'entreprises couvrant les principaux secteurs qui sont essentiels au développement du continent, y compris les infrastructures, les TIC, la santé, l'énergie, l'exploitation minière et les industries créatives. 

En outre, l'une des économies à la croissance la plus rapide au monde au cours de la dernière décennie, le Botswana est considéré comme un modèle de réussite pour les pays d'Afrique subsaharienne. Ancré par une industrie minière robuste, des politiques macroéconomiques prudentes et une gouvernance solide, le pays est prêt pour une reprise résiliente après la COVID-19.

« Nous sommes honorés que le gouvernement du Botswana ait accepté notre invitation à accueillir le Sommet des affaires États-Unis-Afrique 2023 à Gaborone et nous remercions le président Masisi d'avoir saisi l'opportunité de forger des partenariats bilatéraux de commerce et d'investissement entre les États-Unis et l'Afrique. Le Botswana a démontré que des politiques économiques efficaces, une bonne gouvernance et des investissements dans la transformation locale créent des économies résilientes. Le Sommet des affaires États-Unis-Afrique 2023 sera une occasion capitale de présenter l'Afrique comme un partenaire commercial solide pour les entreprises américaines », a déclaré Florie Liser, présidente et directrice générale du Corporate Council on Africa.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.