Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

« AFRICAN DREAM » | Le dénicheur de talents



L’organisation African Dream s’est donnée pour mission de détecter les talents artistiques africains. L’objectif est de leur donner de la visibilité sur le net et de leur faire profiter de l’expertise des acteurs clés de leur domaine. Ce sont les internautes qui élisent les gagnants de son concours.

A travers la dizaine d’éditions de son programme baptisé « Afro Pépites Show », l’association African Dream (Rêve Africain) veut contribuer à la promotion des artistes africains via Internet. L’organisation a déjà à son actif plusieurs appels à candidatures à leur endroit dans des disciplines telles que la musique, la danse, les arts graphiques, le stylisme, la photo, le cinéma, la poésie, le conte. 

Le programme « Afro Pépites Show » s’est donné pour ambition de mettre en lumière ces créateurs d’œuvres de l’esprit. Il leur donne l’opportunité de profiter de la toile pour avoir de la visibilité et se faire connaître dans le monde entier. « L’objectif étant d’attirer les artistes, producteurs, managers, distributeurs et promoteurs travaillant dans le domaine de la culture africaine ainsi que les internautes amoureux des arts et de la culture africaine », ont précisé les organisateurs.

Notons que ce sont les internautes qui choisissent les meilleurs projets retenus par le jury. Les « pépites » pourront profiter du réseau de contacts de l’association African Dream. Pour l’édition 2022, le premier prix (Golden Pépite) est revenu à Juste Parfait, un satiriste de la République du Congo. Le sculpteur et peintre béninois Marcel Kpoho a remporté la Deuxième Pépite tandis que l’artiste de la RD Congo Franchesco Nchikala, seul chanteur de ce classement, a reçu le Troisième Pépite.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.