Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

TRADEMARK AFRICA | Opération d’extension géographique



TradeMark East Africa, l’une des principales organisations d’aide au commerce à l’échelle mondiale, devient TradeMark Africa (TMA), à l’occasion du lancement officiel de ses opérations en Afrique de l’Ouest. 

Fondée en 2010 au Kenya, TradeMark Africa acte ainsi l’expansion de ses activités au-delà de sa zone opérationnelle historique de l’Est et de la Corne de l’Afrique afin de soutenir également les pays d’Afrique de l’Ouest et australe. TradeMark Africa est désormais présente dans quatorze pays d’Afrique subsaharienne : Kenya, Ouganda, Tanzanie, Rwanda, Burundi, République démocratique du Congo (RDC), Soudan du Sud, Éthiopie, Somaliland, Djibouti, Malawi, Zambie, Mozambique et Ghana.

À ce jour, TradeMark Africa a réalisé en Afrique de l’Est et dans la Corne de l’Afrique des investissements cumulés de plus de 1,3 milliard USD afin de réduire les délais et les coûts des échanges transfrontaliers et d’améliorer la compétitivité à l’exportation des entreprises africaines. Ces efforts ont notamment permis de réduire de 70 % en moyenne le temps nécessaire aux commerçants pour franchir les frontières ; et le délai nécessaire aux entreprises pour recevoir leur certification (de plusieurs jours à quelques heures). Les programmes de TMA ont favorisé une réduction de 16,5 % du temps total nécessaire pour transporter un conteneur du port de Mombasa (Kenya) à Bujumbura (Burundi) via le Corridor Nord.

Dans le cadre de son expansion en l’Afrique de l’Ouest, TradeMark Africa soutiendra le Secrétariat de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), basé à Accra, au Ghana, pour concrétiser son ambition d’intégration du marché africain (3 400 milliards USD). TradeMark Africa travaillera également avec les communautés économiques régionales, telles que la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), pour stimuler l’intégration économique régionale et accélérer les échanges commerciaux. 

En outre, TMA travaillera avec les États membres pour veiller à ce que les gouvernements et les entreprises bénéficient réellement des opportunités offertes par ces évolutions, en particulier le long du corridor Lagos-Abidjan. Le déploiement réussi de la ZLECAf devrait conduire d’ici 2030 à une augmentation de 450 milliards USD des revenus en Afrique.

Parallèlement, TradeMark Africa a annoncé que sa nouvelle stratégie s’appuiera sur ses atouts fondamentaux pour se concentrer sur le développement de corridors commerciaux numériques et verts, afin de positionner l’Afrique en tant que partenaire de choix pour les acheteurs mondiaux. TMA œuvrera également à la promotion d’un commerce inclusif pour réduire les niveaux de pauvreté et garantir une meilleure intégration des groupes vulnérables aux systèmes commerciaux.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.