Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FASHIONOMICS AFRICA | Pour booster l’industrie de la mode



Le nouvel appel à candidatures de Fashionomics Africa a été lancé afin de sélectionner les entrepreneurs et les entreprises africaines de la mode, du textile, de l'habillement et des accessoires qui bénéficieront notamment des programmes d'incubateur et d'accélérateur en ligne développés dans le cadre de cette initiative.


Selon les organisateurs, la durée des programmes sera de 8 semaines chacun et le contenu sera disponible en anglais, français, arabe et portugais. Grâce à un processus compétitif, les entrepreneurs de la mode les plus prometteurs seront invités à présenter leurs idées commerciales lors des compétitions en ligne Fashionomics Africa Pitching Days, aboutissant à 12 finalistes chacun des programmes d'incubateur et d'accélérateur, qui se disputeront les 2 premiers prix de 20 000 USD chacun pour intensifier leurs opérations.

Les récompenses comprennent également un accès à un réseau d'initiés des médias et d'experts de l'industrie, l'opportunité de participer à des événements en ligne et de partager des idées sur les principaux défis de développement durable auxquels l'industrie est confrontée, la possibilité d'assister à un webinaire Fashionomics Africa en tant que panéliste, un package promotionnel pour faire connaître la marque sur les réseaux sociaux de Fashionomics Africa pendant un mois et un kit de marque, comprenant un nouveau logo, une palette de couleurs, des polices recommandées, un en-tête de lettre, une carte de visite et une signature électronique.

Notons que Fashionomics Africa est une initiative du Groupe de la Banque africaine de développement visant à favoriser l'industrie de la mode en Afrique comme levier de création d'emplois. L'objectif est de stimuler l'intégration régionale, le commerce intra-africain, le développement de l'entrepreneuriat et de forger des sociétés plus égalitaires. L’initiative a aussi débouché sur la mise en place d’un marché numérique permettant aux entrepreneurs de la mode de vendre dans le monde entier. 

« Le but est de connecter les entrepreneurs des industries du textile, de l'habillement et des accessoires aux marchés mondiaux. La plate-forme facilite les relations entre entreprises et entre entreprises et consommateurs, dans le but général de faciliter le commerce en Afrique et dans le monde. Grâce à la plateforme (y compris le marché numérique) et à l'application mobile, Fashionomics Africa fournit des informations pertinentes sur le marché, telles que les prix du marché des textiles et des vêtements ou les listes de conférences commerciales, afin d'accroître la transparence dans le secteur », a-t-on aussi fait savoir.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.