Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MODE DURABLE | Fashionomics Africa, acte 2



Fashionomics Africa, en collaboration avec le Programme des Nations unies pour l’environnement, la Parsons School of Design, l’agence de conseil stratégique et de communication BPCM et la Fondation Ellen MacArthur, appelle les marques de mode africaines à s’inscrire à la 2ème édition du concours en ligne sur la mode durable.

Les créateurs africains de mode durable et circulaire, lauréats de la deuxième édition du concours en ligne de l’initiative Fashionomics Africa de la Banque africaine de développement, recevront un prix de 6 000 dollars en espèces, des services de mentorat, des forfaits pour une nouvelle stratégie de marque et d’autres formes d’aides. 

Le créateur ou l’équipe qui soumettra le « meilleur design durable » empochera 3 000 dollars, ainsi que d’autres prix. Deux autres finalistes du concours se verront remettre chacun 1 500 dollars, ainsi que diverses aides. Le concours se fixe comme mission d’appuyer les marques africaines de mode qui feront évoluer la façon de produire, d’acheter, d’utiliser et de recycler les créations de la mode et qui encouragent un changement plus durable des modes de consommation.

La responsable du Département femmes, genre et société civile de la Banque africaine de développement, Amel Hamza, a soutenu que la durabilité, c’est le présent, pas un futur lointain ni même un futur proche. « C’est ici et maintenant, et il est vital d’ouvrir les yeux sur ce que l’industrie de la mode a déjà à offrir. En exploitant les ressources existantes du secteur, nous promouvons la circularité au niveau le plus fondamental », a-t-elle ajouté.

Les organisateurs ont aussi souligné dans un communiqué que l’’industrie du textile et de la mode représente de 2 à 8 % environ des émissions mondiales de carbone. Selon le Programme des Nations unies pour l’environnement, ce secteur est le deuxième plus grand pollueur industriel de la planète après le secteur pétrolier. Pourtant, c’est aussi un secteur qui emploie de nombreuses personnes et génère d’importantes recettes en devises.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.