Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SECTEUR BANCAIRE | BMS-SA vise l’efficacité opérationnelle



Pour la Banque Malienne de Solidarité (BMS-SA), le début de l’année 2022 est marqué par l’amorce d’une gouvernance obéissant aux normes définies par la réglementation en vigueur notamment le respect des normes prudentielles. La banque vise une haute efficacité opérationnelle et compte atteindre son objectif malgré un contexte devenu complexe avec les sanctions économiques qui frappent le pays. 

Tout en conservant sa place de leader et banque d’importance systémique nationale, la nouvelle direction de la Banque Malienne de Solidarité se fixe comme tâche prioritaire, à court terme, une restauration rapide des grands équilibres financiers et renforcer son efficacité opérationnelle. Pour ce faire, dans un contexte de crise multiforme que vit le Mali, le nouveau directeur général, Lanfia Koita, devra user de toute son expérience de banquier chevronné pour réduire de manière drastique les goulots d’étranglement qui risquent de saborder le développement de l’établissement financier.

Premier contributeur au financement de l’économie nationale et acteur majeur dans la mobilisation des ressources des maliens établis à l’étranger, BMS-SA, dans la nouvelle feuille de route, compte consolider les acquis tout en réduisant les risques liés à des engagements, et renforcer la base clientèle en vue d’une mobilisation des ressources auprès des partenaires tout en s’appuyant sur une équipe de collaborateurs déterminés à aller en avant.

« La Banque doit réduire assez rapidement et de manière substantielle, le niveau élevé des immeubles hors exploitation qui ampute la Banque d’environ quinze milliards de francs CFA de fonds propre. Elle doit revoir sans tarder sa politique de crédit volontaire et aussi imposer une adéquation avec le niveau des fonds propres », a-t-on aussi fait savoir.

D’autre part, il est indiqué qu’il est important pour la banque de continuer d’entreprendre de gros efforts de maîtrise des coûts d’exploitation qui progressent moins vite que l’activité afin d’améliorer substantiellement le cœfficient d’exploitation de la banque.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.