Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SANTE | AstraZeneca mène une coalition en Afrique



AstraZeneca soutient qu’avec ses partenaires membres de la coalition ACT ;CCA, il va pouvoir contribuer à transformer les effets du cancer sur les patients atteints à travers l'Afrique.

Le groupe pharmaceutique suédo-britannique, né de la fusion en avril 1999 du suédois Astra et du britannique Zeneca, a annoncé la première fois son initiative à la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques 2022, COP27. Le programme est baptisé « Accelerating Change Together; Cancer Care in Africa » (ACT;CCA) et offre une plateforme aux partenaires pour co-créer les solutions nécessaires pour combler les lacunes dans le parcours de soin des patients, à partir du diagnostic jusqu’au traitement, et au-delà.

La déclaration de la coalition des entités impliquées dans ACT;CCA a été signée par des représentants du gouvernement, des experts cliniques, des spécialistes dans le secteur des soins de santé, des défenseurs des droits des patients et des représentants du secteur privé, pour réitérer leur engagement à améliorer les résultats des soins du cancer pour les patients à travers la facilitation d’un accès équitable aux soins pour tous les Africains.

« Alors que l’évolution des traitements contre le cancer est en perpétuelle croissance, l'accès équitable à ces innovations n'est pas disponible à tout le monde. Notre but est d’élever l'écosystème de soins contre le cancer en Afrique, en établissant des solutions propices avec nos différents partenaires, et en encourageant les investissements à long terme dans ce secteur. Nous avons besoin de travailler ensemble, pour inverser la propagation alarmante du cancer en Afrique, à travers l’élimination des obstacles qui dissuadent les patients de se faire diagnostiquer et traiter, et le renforcement des capacités, qui contribue à mettre les soins innovants à la disposition de tous les patients, sans exception », a déclaré Pelin Incesu, vice-président régional pour le Moyen-Orient et Afrique, AstraZeneca.

Plus de 700 000 décès causés par le cancer ont été enregistrés dans la région en 2020; en Afrique subsaharienne, les taux de mortalité atteignent 70% des cas diagnostiqués. On estime que 2,1 millions de nouveaux cas de cancer et 1,4 million de décès sont prévus chaque année, d'ici 2040, à travers le continent. Les cancers du sein et de la prostate sont parmi les trois types de cancer les plus répandus.

Au cours des trois prochaines années, AstraZeneca et la coalition ACT;CCA visent à couvrir le dépistage et le diagnostic d’un million de personnes atteintes de tous les types de cancer et à former plus de 10 000 professionnels dans 100 centres d'oncologie. Le programme est dirigé par un comité composé de médecins, d'institutions d'oncologie et de groupes spécialisés.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.