GITEX AFRICA
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SYSTEME DE PAIEMENT | Yellow Pay veut conquérir l’Afrique



Yellow Card Financial a annoncé le lancement de son service de paiement, Yellow Pay, en Afrique. A noter que ce service utilise la plateforme d'échange de crypto-monnaie de Yellow Card pour effectuer les transactions en USDT.

Dans un communiqué annonçant l’arrivée sur le continent de ce nouveau moyen de paiement, Yellow Card Financial a indiqué qu’avec Yellow Pay, « les clients peuvent envoyer et recevoir de l'argent à travers la plateforme d'échange de crypto-monnaies Yellow Card, instantanément et sans frais supplémentaires, en quelques clics sur leur téléphone ». Yellow Pay n'est pas un service de transfert d'argent ou de change de devises étrangères mais plutôt un service avancé d'échange de crypto-monnaies.

« Ceci est plus qu'un simple service de transfert d'argent - c'est un outil puissant qui va débloquer de nouvelles opportunités pour des personnes à travers l'Afrique », a déclaré Chris Maurice, PDG et co-fondateur de Yellow Card. Et ce dernier d’ajouter qu’en facilitant des transactions instantanées et à moindre coût au-delà des frontières, le service permet de « créer une Afrique plus connectée et plus dynamique ».

Depuis le lancement du service au Nigéria en début d'année, l'une des principales améliorations est que les clients peuvent désormais envoyer de l'argent à n'importe qui dans tous les pays de Yellow Card en utilisant uniquement leur numéro de téléphone, et le destinataire pourra recevoir et retirer les fonds une fois qu'il sera inscrit sur Yellow Card. Auparavant, seuls les clients déjà inscrits pouvaient envoyer et recevoir de l'argent avec Yellow Pay. Et les transferts au sein d'un même pays sont gratuits.

Les promoteurs de Yellow Pay soutiennent que le service alimenté par la technologie blockchain rend moins coûteux. Ensuite, les transactions sont instantanées et il n'y a pas de période d'attente. Et enfin, les utilités du service sont illimitées, car il est possible d'envoyer de l'argent pour les affaires, les études ou encore les soins de santé.  « Cette nouvelle fonctionnalité permet non seulement aux membres d'une famille de s'entraider plus facilement à travers l'Afrique, mais elle ouvre également le continent à plus d'investissements, d'accès au crédit, de subventions aux entreprises et, de manière générale, améliore l’écosystème des affaires sur le continent africain », a-t-on aussi indiqué.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.