Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

YELLOW CARD FINANCIAL | Opération rebranding



Yellow Card Financial vient de dévoiler les résultats du repositionnement de sa marque. « Cette actualisation intervient à un moment où l’entreprise a franchi des étapes importantes, y compris une levée de fonds de série A de 15 millions de dollars, et reflète la transformation de l’entreprise sur le continent africain », soutient la société.

Yellow Card, dans un communiqué, indique que depuis 2018, sa mission consiste à créer « une liberté financière pour tous grâce à son application et à ses initiatives éducatives ». Tandis que l’ancienne marque a porté le lancement de l’entreprise, la nouvelle veut incarner le nouveau positionnement qui « démontre l’évolution de Yellow Card en tant qu’entreprise de référence dans la .crypto-monnaie sur le continent ». 

Le rebranding répond donc à un besoin d’une marque plus cohérente. L’entreprise affirme avoir mis en place en interne une équipe de créatifs africains. Pour Chris Maurice, cofondateur et PDG de Yellow Card, « cette actualisation de marque nous a donné l’occasion d’améliorer considérablement le processus d’intégration et certains autres flux de produits. Maintenant, l’application n’est pas seulement plus belle, elle est aussi plus facile à utiliser ».

Le communiqué souligne aussi que la nouvelle marque est mieux enracinée dans le continent et reflète la diversité des clients de Yellow Card. Ainsi, le logo de l’entreprise a été simplifié, en utilisant une forme de feuille pour le « Y » et le « C », faisant ainsi allusion à la croissance et aux gains financiers. En ce qui concerne les couleurs choisies, le jaune reste le socle d’une clientèle jeune, enjouée et sophistiqué. Le violet représente la profondeur, la richesse et la diversité des clients. Et la sarcelle adoucit et complimente le jaune et le violet - apportant chaleur et fraîcheur.

 Alice Tomdio, directrice financière de Yellow Card, affirme que même si l’identité visuelle de l’entreprise a changé, sa vision et sa mission n’ont pas changé. « Nous poursuivons toujours notre mission d’offrir la liberté financière à tous sur le continent africain. Cependant, nous voulons souligner davantage que nos clients sont au cœur de tout ce que nous faisons ».

Au cours des prochaines semaines, la nouvelle marque sera déployée en différentes phases sur l’application, le site web, les plateformes de réseaux sociaux, le play/app store ainsi que sur les plateformes de marketing et de communication internes et externes.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.