Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

DOUANE NUMERIQUE | Le chantier égyptien de Webb Fontaine



Webb Fontaine, fournisseur de technologies commerciales basées sur l'Intelligence Artificielle (IA) et de solutions de facilitation douanière pour les gouvernements et les administrations commerciales, a lancé le service avancé de gestion intégrée des risques (IRM) en Égypte en partenariat avec Misr Technology Services (MTS) représentant le gouvernement de l'Égypte.

Selon l’entreprise qui a décroché plusieurs marchés en Afrique ces derniers temps, ce nouveau développement ouvrira la voie à une numérisation efficace des procédures douanières dans tout le pays. Et d’ajouter qu’en Égypte, après la mise en œuvre réussie du système dans le centre douanier de Dekheila, le système a été déployé dans le reste des bureaux de douane en Égypte.

Pour chaque étape du processus douanier, le nouveau système de gestion intégrée des risques utilise des outils de pointe comme l'IA et l'analyse des données pour identifier les zones à risque potentielles. En plus d'identifier et de catégoriser les indicateurs de risque, le système attribue également des scores pondérés à chaque élément pré-identifié en fonction de la gravi-té de son impact possible.

« Nous sommes ravis d'avoir été choisis comme partenaire technologique principal pour ce projet passionnant par Misr Technology Services (MTS) et de mettre en œuvre notre solution de gestion intégrée des risques à la pointe de la technologie », a déclaré Alioune Ciss, PDG de Webb Fontaine. « L'IA a eu un effet profond sur les administrations du commerce et des douanes du monde entier, et nous sommes ravis de le démontrer en Égypte grâce à notre partenariat avec Misr Technology Services. », a-t-il ajouté.

Mazen Abu Al-Ghanam, chef de projet chez Webb Fontaine, a expliqué que le programme contribuera à réduire davantage le temps de mainlevée en utilisant les dernières technologies en matière d'IA et de ML pour accélérer le traitement des marchandises et des expéditions légitimes et conformes, mieux allouer les ressources et les efforts pour effectuer des inspections, examiner et traiter les formalités de marchandises exportées et importées par les douanes ou une agence spécifique, en plus d'élargir l'application de la voie verte pour les clients inscrits au programme AEO.

Afin de déployer le système, une salle des opérations a été mise en place à l'intérieur du centre douanier de Dekheila pour travailler à la résolution rapide de tout problème potentiel pendant la phase de mise en œuvre pilote. Une fois assurés que le système fut mis en œuvre dans les douanes de Dekheila sans qu'aucun problème ne soit signalé, le système a été déployé dans tous les centres douaniers d'Égypte.

MTS, le créateur et l'opérateur de l'actuel système de guichet unique national (NSW) « Nafeza » en Égypte, a indiqué, pour sa part, que le système de gestion intégrée des risques de Webb Fontaine permet une utilisation substantielle de l'IA et d'autres technologies avancées basées sur les mégadonnées et l'extraction les modèles de risque à partir de composants de données historiques utilisant des techniques d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique pour proposer de nouveaux critères de risque et mesurer l'efficacité du profilage des risques.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.