Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FOOT MONDIAL | Le grand bond du Maroc



Le Brésil reste en tête du Classement FIFA. Championne du Monde, l’Argentine passe deuxième. Mais c’est le Maroc qui réalise la meilleure progression de l’année.

Si la Coupe du Monde de la FIFA 2022 a couronné un nouveau champion, l’Argentine (2ème, plus 1), c’est le Brésil (1er, -) qui trône en tête du dernier Classement Mondial FIFA/Cola-Cola de l’année civile. La Seleçao devance d’un rien l’Albiceleste qui aurait pu passer devant son rival sud-américain si elle avait battu la France (3ème, plus 1) en finale sans avoir eu recours à une séance de tirs au but.

Finalistes malheureux, les Bleus ont certes perdu leur titre, mais ils retrouvent le podium de la hiérarchie mondiale. La Belgique (4ème, moins 2) en tombe, faute d’avoir pu atteindre la phase à élimination directe de l’épreuve reine. L’Angleterre (5ème, -) complète le Top 5. En parvenant à se hisser dans le dernier carré, la Croatie (7ème, plus 5) et le Maroc (11ème, plus 11) réalisent de spectaculaires bonds au classement. Les Lions de l’Atlas signent même la « Progression de l’Année » en ayant récolté pas moins de 142 points au cours des 12 derniers mois. 

Si l’on compare avec le Classement Mondial de décembre 2021, on remarque que sept équipes ont progressé de 10 places ou plus au cours de l’année 2022. Le Maroc en fait évidemment partie (11ème, plus 17). Et pour nombre de médias sportifs, les Lions de l’Atlas sont les grands gagnants du dernier Mondial.  Malgré la défaite dans le match pour la troisième place de la Coupe du Monde au Qatar, face à la Croatie, les Marocains peuvent être satisfaits de leur bilan. Au classement FIFA, les hommes de Walid Regragui passent de la 22e place à la 11e. Une juste récompense pour une nation, parvenue à évincer la Belgique, l'Espagne et le Portugal, de la plus prestigieuse des compétitions internationales.

Le Maroc devient ainsi le premier pays africain du classement. Il s’agit du meilleur classement de cette équipe nationale depuis la 13e place en 1998. Il y a 20 ans, le Maroc, qui venait de sortir du premier tour de la Coupe du monde après une défaite contre le Brésil, un nul contre la Norvège et une victoire contre l’Ecosse, avait rejoint le Top 20 mondial. A présent, les Lions de l’Atlas sont à deux points du Top 10.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.