Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

POWER BRANDS – CEREALIS | Admaius Capital Partners entre en scène



Admaius Capital Partners, leader panafricain du capital-investissement, a annoncé avoir réalisé, via une filiale de Virunga Africa Fund 1, un important investissement dans Power Brands, la société mère de Céréalis S.A., premier producteur tunisien de snacks salés et important fabricant de produits de boulangerie. 

Selon le communiqué annonçant la réalisation du deal, Admaius s’associera aux propriétaires actuels de Power Brands – la famille Gahbiche et Ekuity Capital, l’un des principaux investisseurs tunisiens en capital-investissement – pour créer, par croissance organique et acquisitions sélectives, une plateforme PCG (produits de grande consommation) de premier plan qui élargira et consolidera le portefeuille de marques locales fortes de Céréalis. Il a aussi été indiqué que l’opération se conforme à la stratégie d’Admaius, qui consiste à investir dans des sociétés africaines bien placées pour profiter de la croissance des revenus et de la demande croissante de produits adaptés aux besoins locaux.

A savoir que Céréalis a été fondée en 2004 par son actuel PDG tunisien Karim Gahbiche, issu d'une famille d’entrepreneurs et diplômé de Harvard et qui a débuté sa carrière en tant que gestionnaire d'actifs chez Goldman Sachs. Après avoir connu un développement rapide, la société est aujourd’hui le premier producteur tunisien de snacks salés et propose une large gamme de marques leaders du marché.

En outre, Admaius a affirmé son intention d’user de son influence pour apporter des améliorations dans des domaines où Céréalis peut potentiellement avoir un impact positif important sur la communauté, tels que la diminution des déchets d’emballage, le développement du recyclage, la réduction de l’empreinte carbone et l’amélioration de la nutrition. Signataire des Principes pour l’investissement responsable des Nations Unies, Admaius est « déterminée à calquer ses investissements sur les objectifs de développement durable des Nations Unies ».

Karim Gahbiche, PDG de Power Brands et de Céréalis, a déclaré que cet investissement arrive au moment où « nous ouvrons un nouveau chapitre du développement de l’entreprise que j’ai fondée en 2004. L’expérience et le réseau apportés par l’équipe d’Admaius sont des atouts précieux qui nous aideront à grandir et à monter une grande plateforme PGC en Afrique du Nord ». Pour sa part, Amine Allam, Directeur général d’Admaius, a déclaré que Céréalis est un bel exemple des champions nationaux d’Afrique du Nord qui va « surperformer et générer de la valeur pour toutes les parties prenantes tout au long du cycle ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Hollywood Movies