Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

AUDIOVISUEL | MultiChoice Talent Factory s’active



L'initiative est un projet de formation et de collaboration avec des chaînes de télévision locales dans divers pays africains et la MultiChoice Talent Factory, le programme de développement et de formation du groupe  MultiChoice.

« Notre vision est de perfectionner les professionnels de la production et d'élever le niveau des productions dans toute l'Afrique », a déclaré Fhulufhelo Badugela, PDG de MultiChoice Africa, en lançant le programme. « Cela stimulera l'industrie cinématographique et télévisuelle africaine de manière exponentielle, car plus vous formez de personnes, plus la motivation pour démarrer des projets se renforcera, et tout le monde en profite, y compris les téléspectateurs ». Pour MultiChoice, il s'agit d'un investissement dans l'avenir, et l'investissement va au-delà de l'investissement financier. Le groupe qui rappelle que le secteur a besoin de compétences, du temps et une compréhension fondamentale des besoins des consommateurs…. Mais l'impact le plus immédiat sera d'élever le niveau des productions à travers l'Afrique.

Le programme comprendra des cours d'apprentissage en ligne, des masterclass et une formation pratique. MultiChoice s'associera à des diffuseurs locaux pour contribuer au développement des compétences dans les différents territoires. Il comprendra des cours de courte durée certifiés dans les domaines de production clés comme que la post-production, le son, l'écriture de scénarios, l'animation 3D et la cinématographie.

La composante d'apprentissage en ligne du programme permet à MultiChoice d'atteindre autant de créateurs de contenu que possible, à travers le continent, tout en permettant aux professionnels en activité de suivre des cours à leur propre rythme. Le programme ciblera 300 acteurs de la diffusion qui produisent déjà du contenu sur leurs marchés locaux grâce à l'apprentissage en ligne. Ils pourront alors appliquer immédiatement ce qu’ils ont appris.

« Les diffuseurs locaux sont la base de l'industrie de la télévision dans tous les pays », a ajouté Badugela avant de poursuivre qu’en « construisant l'industrie, nous permettons la création d'emplois locaux, permettant au secteur de l’audiovisuel de contribuer à l'économie et de répondre à la demande continue des consommateurs pour un divertissement local de qualité ».

Les masterclass seront également diffusées en ligne avec l’implication des leaders locaux et internationaux de l'industrie. L'accent sera mis sur la création et l'organisation de programmes adaptés à l'objectif et répondant aux besoins de chaque pays. Les personnes participant au programme acquerront des compétences « pertinentes » pour leur propre domaine d'expertise - de sorte que leurs connaissances seront immédiatement applicables, ont aussi indiqué les initiateurs du programme.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Hollywood Movies