Tropic Business Summit 2022
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PROMOTION DES EXPORTATIONS | Les Saoudiens s’activent en Afrique



L’Autorité saoudienne de développement des exportations (Saudi Exports) est de plus en plus active sur le continent. Elle a participé dernièrement, au Nigeria,  à l’événement « The big 5 construct ».

« The big 5 construct » s’est tenu à Lagos, la plus grande ville du Nigéria, du 27 au 29 septembre dernier. Selon Saudi Exports, c’est un événement important pour présenter les dernières technologies et innovations, les solutions durables, établir des partenariats stratégiques, développer des relations avec les clients existants et gagner de nouveaux clients, offrir plus d’opportunités commerciales et conclure des accords...

Ce rendez-vous au Nigeria, dédié notamment au secteur extractif et la filière construction, a permis à la structure saoudienne de pousser ses pions sur le continent. « L’exposition est une plate-forme majeure pour la promotion des produits du secteur de la construction dans le royaume, en soulignant sa qualité compétitive et en améliorant la communication et la coopération d’échange d’expériences dans ce domaine. Cette participation permet à 15 entreprises nationales spécialisées dans le secteur des matériaux de construction de former une présence de premier plan », a-t-on indiqué.

L’Autorité saoudienne de développement des exportations  qui a aussi souligné que sa participation à cet événement international est une suite logique de sa participation à de nombreux événements locaux, régionaux et internationaux tels que des conférences, des expositions et autres, sous l’identité « Made in Saudi ». Il s’agit de renforcer la présence saoudienne sur les marchés étrangers et notamment africains, pour atteindre les objectifs de la vision 2030 du pays, qui est d’augmenter la proportion des exportations saoudiennes non pétrolières sur les marchés d’exportation prioritaires à 50% du PIB.

Rappelons que Saudi Exports a aussi pris part en juin dernier à la 17ème Foire Commerciale des Etats Membres de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) au Parc des Expositions du Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal (CICES). Organisé sous le thème « Facilitating Bilateral Trade between OIC Member States / Faciliter le commerce bilatéral entre les États membres de l’OCI », l’événement avait pour objectif de soutenir et promouvoir les opérations commerciales, et d’offrir de nouvelles opportunités à plusieurs entreprises et organisations en particulier les firmes saoudiennes.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.

Hollywood Movies