Solarland - Metaplasco
Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MOBILITE | M Auto tisse sa toile électrique



La startup qui se spécialise dans l’e-mobilité revendique désormais le titre de la plus grande entreprise de véhicules électriques en Afrique.

« La mobilité électrique offerte par M Auto donne aux personnes à faibles revenus, la possibilité de payer au fur et à mesure ou de devenir propriétaire avec un point d’entrée à faible coût », soutient l’entreprise qui note que le potentiel d’impact social est particulièrement important dans les villes où l’infrastructure de transport est déficiente, où le chômage chez les jeunes est élevé et où le nombre de taxi-motos augmente.

Par ailleurs, l’entreprise a démarré la construction de plateformes d’industrialisation propres, créant des emplois qualifiés dans l’ingénierie et la fabrication, mais elle prévoit également d’embaucher 500 000 personnes au total d’ici 2027. Grâce à ses usines de fabrication et d’assemblage la start-up sera la première entreprise à fabriquer des motos électriques et des batteries en Afrique.

M Auto qui s’engage aussi à assurer la transition énergétique et à s’approvisionner en énergies renouvelables à au moins 95 % dans l’ensemble de ses activités, de la fabrication à la recharge des batteries. En effet, la start-up pense que la carboneutralité n’est pas possible sans l’Afrique. Responsables de seulement 4 pour cent des émissions mondiales, la taille du continent, la croissance démographique et l’urbanisation représentent un défi sérieux pour les objectifs de 2050.

La mobilité électrique abordable a donc un rôle majeur à jouer dans la réduction des émissions de carbone en Afrique. Par exemple, les motos Commando évitent les émissions équivalentes à celles d’une moto thermique (5 tonnes de CO2 par an) et les stations de recharge centralisées de M Auto, avec des capacités allant jusqu’à 50.000 batteries, s’appuient sur des réseaux solaires captifs plutôt que mixtes et souvent peu fiables. Grâce à ce modèle d’échange, la startup contourne d’ailleurs la fréquente fragilité des réseaux électriques ainsi que la recharge à domicile.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.